• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Contes et légendes des Comores ou Genèse d'un pays bantu [Texte imprimé] / réunis par Salim Hatubou ; ill. de Aboubacar Mouridi

Publication : Paris : Flies France, 2004

Impression : 53-Mayenne : Impr. de la Manutention

Description matérielle : 220 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm

Collection : Aux origines du monde

Lien à la collection : Aux origines du monde 



Autre(s) auteur(s) : Hatubou, Salim (1972-2015). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Mouridi, Aboubacar (1978-....). Illustrateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Autre(s) forme(s) du titre : 

Titre alternatif : Genèse d'un pays bantu


Genre ou forme : Contes comoriens  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  398.209 6941 (23e éd.) = Littérature populaire - Comores  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 2-910272-29-X (br.) : 20 EUR
EAN 9782910272296

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb39136657g

Notice n° :  FRBNF39136657

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : 
Public destinataire : 
Avis critique : Bravo !
Notice critique : Vache ou fourmi ? Fourmi ou vache ? On ne pourra plus, désormais après lecture de ce petit livre, se promener dans les bocages sans se poser ces délicates questions à la vue de ces ruminants si sympathiques. Bwi Bwi ou Oui Oui ? Voilà une autre bonne question quand on vous en pose une de question ! Et Dieu et Satan, sont-ils si ennemis qu'on a voulu nous le laisser croire ? Une mine de brefs contes étiologiques plus ou moins drôles ou tragiques bien transmis par Salim Hatubou qui est à la fois collecteur et conteur. Sûrement l'un des meilleurs titres de la collection. (On aimerait seulement une petite carte !).(sélection 2004) - Le 20040607 , par Evelyne Cevin (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Contes, légendes et folklore
Public destinataire : À partir de 9 ans
Avis critique : 
Notice critique : Vache ou fourmi ? Fourmi ou vache ? On ne pourra plus, désormais après lecture de ce petit livre, se promener dans les bocages sans se poser ces délicates questions à la vue de ces ruminants si sympathiques. Une mine de brefs contes étiologiques drôles ou tragiques bien transmis par Salim Hatubou qui est à la fois collecteur et conteur. Sûrement l'un des meilleurs titres de la collection. (publié dans Escales en littérature de jeunesse)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Contes - C 694 HAT s
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée