Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Orléans, Gaston d' (1608-1660)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Le Coigneux, Jacques (1589-1651)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Lettre escrite au Roy par Monsieur, et par luy envoyee à messieurs du Parlement, pour la presenter à Sa Majesté. Avec la response du Roy, à ladite lettre de Monsieur. [Texte imprimé]

Publication : A Paris, chez Antoine Vitray, imprimeur ordinaire du Roy és langues orientales, au college des Lombards. M. DC. XXXI. Avec permißion.

Éditeur : Vitré, Antoine (1587?-1674)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : 64 p. ; in-8

Note(s) : Titre de départ : "Lettre escrite au Roy par Monsieur, & par luy envoyee à meßieurs du Parlement pour la presenter à Sa Majesté.". - Le "manifeste" de Gaston d'Orléans dont Jacques Le Coigneux pourrait être l'auteur, d'après Donald A. Bailey ("Les pamphlets des associés polémistes de Mathieu de Morgues", Revue française d'hsitoire du livre, 1980). - Diffère d'une autre éd. parue la même année, même adresse, par l'absence de faute d'impression dans l'adresse. - Permission d'imprimer du 19 juillet 1631 octroyée à Antoine Vitré. - Fleuron au titre, lettrines, gr. sur bois. - Daté de Nancy, 30 [29] mai 1631. - Contient la "Response du Roy"


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Transcription moderne du titre : Lettre écrite au Roi par Monsieur, et par lui envoyée à messieurs du Parlement, pour la présenter à Sa Majesté. Avec la réponse du Roi, à ladite lettre de Monsieur


Sujet(s) : France (1610-1643, Louis XIII)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb36291998p

Notice n° :  FRBNF36291998



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : France  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Louis XIII (1601-1643 ; roi de France)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Acte royal. 1631-06-02]

Titre(s) : Response du Roy


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Transcription moderne du titre : Réponse du Roi


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

8-LB36-2820 (C)
support : livre
Réserver