Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Dion Cassius (0155?-0235?)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Histoire romaine (français). Adaptation. 1589]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'histoire de Dion Cassius de Nycaee [Texte imprimé]: contenant les vies des 26. empereurs, qui ont regné depuis Julius Caesar, jusques à Alexandre fils de Mammaee, abbrégée par Xiphilin. Translatee de grec en françois par M. Antoyne Canque conseiller, du Roy au siege presidial de Clermont en Auvergne. Avec les annotations du dit translateur.

Publication : A Paris, chez Lucas Breyel, au Palais, en la gallerie par où on va à la Chancellerie. M. D. LXXXIX. Avec privilege du Roy.

Éditeur : Breyer, Lucas (1559?-1609?)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : [8]-378-[9-1 bl.] f. ; in-8

Note(s) : Épître dédicatoire d'Antoine Canque à Charles de Bourbon. - Extrait du privilège royal du 23 septembre 1588 octroyé pour dix ans à Antoine Canque, qui le cède à Lucas Breyer. - Marque gravée sur cuivre au titre. - Bandeaux et lettres ornées gravés sur bois

Référence(s) : Renouard, Imprimeurs, fasc. Breyer


Autre(s) auteur(s) : Jean Xiphilin (10..-10.. ; historien). Adaptateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Canque, Antoine (15..-16..). Traducteur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Bourbon, Charles de (1523-1590). Dédicataire  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb316740379

Notice n° :  FRBNF31674037



Localiser ce document(2 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

J-12497
support : livre
Voir détail exemplaire

Réserver