• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Bonichon, François (15..?-1662)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'Authorité episcopale deffenduë contre les nouvelles entreprises de quelques reguliers mendians du diocese d'Angers sur la hierarchie ecclesiastique [Texte imprimé]. Divisée en quatre parties. La premiere traitte de l'authorité des evesques sur les reguliers, de leurs privileges, &c. La seconde fait voir la justice de la censure de nosseigneurs du clergé, & la verité des ordonnances de monseigneur d'Angers. La troisiesme contient un extrait de quelques faussetez du justificateur des pretendus privileges des reguliers. La quatriesme est un recit de ce qui s'est passé touchant les choses traittées en cét ouvrage. Par Francois Bonichon, prestre de la congregation de l'Oratoire de Jesus, & curé de S. Michel du Tertre à Angers.

Publication : A Angers, par Pierre Avril, imprimeur ordinaire du Roy, & de monseigneur l'evesque d'Angers : et Jean Le Boullenger, imprimeur & libraire, à la chaussée S. Pierre. Avec privilege du Roy, & approbation des docteurs. M. DC. LVIII.

Éditeur : Avril, Pierre (1607?-1676)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale
Le Boullenger, Jean (162.?-1685)  Voir les notices liées en tant que Responsabilité commerciale

Description matérielle : [28]-776-[1] p. ; in-4

Note(s) : Vignettes, lettrines, gr. sur bois. - Table, errata


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Transcription moderne du titre : L'Autorité épiscopale défendue contre les nouvelles entreprises de quelques réguliers mendiants du diocèse d'Angers sur la hiérarchie ecclésiastique


Sujet(s) : Eglise catholique. Diocèse (Angers) (HL)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb301264595

Notice n° :  FRBNF30126459



Localiser ce document(2 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée