Notice RAMEAU

  • Notice
Pouvoir de marché



Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette.

Capacité d'un agent économique (entreprise, groupe d'entreprises, etc) à influencer de manière significative les conditions du marché, notamment le prix, la quantité offerte, la qualité des produits ou services, ou encore l'entrée et la sortie de concurrents.

<Employé pour : 
Domination du marché
Influence sur le marché
Market power
Position dominante sur le marché

<<Terme(s) générique(s) :
Pouvoir économique

Source(s) : 
Wikidata : https://www.wikidata.org/wiki/Q1274157 (2025-01-10)
Dict. des sciences économiques, 1991 . - Lexique d'économie (7e édiction), 2002
Économie des plateformes numériques : captation de la valeur, pouvoir de marché et communs collaboratifs / Y. el Yahyaoui, 2021

Domaine(s) : 330

Pas de correspondance : 
- LCSH  (Library of Congress Subject Headings)  
- RVMLaval  (Répertoire Vedettes-Matière de l'Université Laval (Québec))  

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb18189848g
Notice n° :  FRBNF18189848

Création :  25/01/09
Mise à jour :  25/01/13