- Notice
Pouvoir de marché
Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette.
Capacité d'un agent économique (entreprise, groupe d'entreprises, etc) à influencer
de manière significative les conditions du marché, notamment le prix, la quantité
offerte, la qualité des produits ou services, ou encore l'entrée et la sortie de concurrents.
<Employé pour :
Domination du marché
Influence sur le marché
Market power
Position dominante sur le marché
Domination du marché
Influence sur le marché
Market power
Position dominante sur le marché
>><<Terme(s) associé(s) :
Cartels
Restrictions à la concurrence
Concurrence monopolistique
Contrôle des concentrations
Monopole de fait
Monopoles
Oligopoles
Part de marché
Cartels
Restrictions à la concurrence
Concurrence monopolistique
Contrôle des concentrations
Monopole de fait
Monopoles
Oligopoles
Part de marché
Source(s) :
Wikidata : https://www.wikidata.org/wiki/Q1274157 (2025-01-10)
Dict. des sciences économiques, 1991 . - Lexique d'économie (7e édiction), 2002
Économie des plateformes numériques : captation de la valeur, pouvoir de marché et communs collaboratifs / Y. el Yahyaoui, 2021
Wikidata : https://www.wikidata.org/wiki/Q1274157 (2025-01-10)
Dict. des sciences économiques, 1991 . - Lexique d'économie (7e édiction), 2002
Économie des plateformes numériques : captation de la valeur, pouvoir de marché et communs collaboratifs / Y. el Yahyaoui, 2021
Domaine(s) : 330
Pas de correspondance :
- LCSH (Library of Congress Subject Headings)
- RVMLaval (Répertoire Vedettes-Matière de l'Université Laval (Québec))
- LCSH (Library of Congress Subject Headings)
- RVMLaval (Répertoire Vedettes-Matière de l'Université Laval (Québec))
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb18189848g
Notice n° :
FRBNF18189848
Création :
25/01/09
Mise à jour :
25/01/13