Notice RAMEAU

  • Notice
Placement de produits dans les médias



Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette.

Technique publicitaire consistant à insérer un produit ou une marque dans un support de communication hors des écrans publicitaires : dans un film, une émission de télévision, un clip musical, un reportage de presse, une vidéo Internet, un jeu, etc..

<Employé pour : 
Embedded marketing
Insertions publicitaires filmiques
Marques de commerce -- Placement dans les médias
Médias -- Placement de produits
Placement de marques dans les média
Placement de produit dans les média
Placement de produits dans les émissions de télévision
Placement de produits dans les films
Placement des produits dans les média
Placement produit
Placements de produits dans les média
Produits commerciaux -- Placement dans les médias

<<Terme(s) générique(s) :
Médias et publicité

>><<Terme(s) associé(s) : 
Marques de commerce
Produits commerciaux

Source(s) : 
Wikipédia : placement de produit : http://fr.wikipedia.org (2015-06-09)
Le dico du marketing : placement produit : http://www.ledicodumarketing.fr (2015-06-09) . - Définitions marketing : placement produit : http://www.definitions-marketing.com (2015-06-09) . - La publicité est dans le film : placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo... / J.-M. Lehu, 2006

Domaine(s) : 650

Correspondance(s) : 
- LCSH  (Library of Congress Subject Headings) :  Product placement in mass media  http://id.loc.gov/authorities/subjects/sh2003007216

Correspondance(s) exacte(s) : 
- RVMLaval  (Répertoire Vedettes-Matière de l'Université Laval (Québec)) :  Placement de produits dans les médias 

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb169700616
Notice n° :  FRBNF16970061

Création :  15/06/09
Mise à jour :  15/06/09

Notices bibliographiques liées

Voir les notices liées en tant que : Voir toutes les notices liées (5)