Notice RAMEAU

  • Notice
Tibériade (Israël)



Vedette matière nom géographique. S'emploie en tête de vedette ou en subdivision.

Sous cette vedette, on trouve les documents sur la ville de Tibériade des origines à nos jours ou sur celle qui existe depuis l'époque des Croisades. Les documents sur la ville de Tibériade, telle qu'elle a existé de l'Antiquité à la fin de l'époque islamique - et dont les vestiges se trouvent au sud de la ville moderne -, se trouvent sous la vedette Tibériade (ville ancienne)

Ville de Galilée, sur la rive occidentale du lac du même nom. La ville actuelle, telle qu'elle existe depuis l'époque des Croisades, du fait d'une reconstruction et d'un déplacement, se trouve à env. 2,5 km au nord des vestiges de la ville telle qu'elle a existé de l'Antiquité, fondée sous Tibère, à la fin de l'époque islamique.

<Employé pour : 
Ṭabarayyaẗ (Israël)
Tabarīya (Israël)
Ṭabariyyā (Israël)
Ṭabariyyaẗ (Israël)
Ṭberyah (Israël)
Teverya (Israël)
Tiberias (Israël)
Tubariya (Israël)
Tveriya (Israël)
Tverya (Israël)
Tveryah (Israël)

>><<Terme(s) associé(s) : 
Tibériade (ville ancienne)

Source(s) : 
Petit Robert des noms propres, 2015 (pas de mention de la ville ancienne) . - Grand Larousse universel : l'art. "Tibériade" se concentre sur la ville antique et signale que la ville actuelle se trouve au nord . - L'atlas National geographic, 2007 : Teverya (Tibériade) . - Wikipedia : Tiberias : https://en.wikipedia.org (2020-02-26)
Guides Lonely Planet : Israël et les Territoires palestiniens, 2018 . - Guides Voir : Israël, Jérusalem, Cisjordanie, 2012 . - Guides bleus : Israël, Cisjordanie, Gaza, Golan, 1995

Domaine(s) : 915

Correspondance(s) exacte(s) : 
- LCA  (Library of Congress Authorities) :  Tiberias (Israel)  http://id.loc.gov/authorities/names/n82032212

Notice n° :  FRBNF13735580

Création :  85/05/29
Mise à jour :  20/02/26

Notices bibliographiques liées

Voir les notices liées en tant que : Voir toutes les notices liées (10)