Notice de titre conventionnel

  • Notice
MATLAB (logiciel) forme internationale



Forme de l'oeuvre  :  Logiciel

Note(s) sur l'oeuvre :
Ne pas confondre avec MATHLAB (aussi écrit MATH LAB), abréviation de "Mathematisches Labor", logiciel développé par le Rechenzentrum, Friedrich-Schiller-Universität Jena (centre de calcul de l'Université Friedrich-Schiller, d'Iéna).
Internet, 1999-05-11, http://www.ssg.fr/tmw/produits/matlab.html : MATLAB est un environnement de calcul intégré qui allie le calcul numérique, les graphiques avancés et la visualisation et un langage évolué de programmation. MATLAB est utilisé aujourd'hui dans un grand nombre de domaines d'applications comme le Traitement du Signal, le Traitement de l'Image, la conception de systèmes de contrôle, l'ingénierie financière et la recherche médicale.
Édité par The MathWorks, Inc..
Internet, http://wwwlasmea.univ-bpclermont.fr/Personnel/Jean-Thierry.Lapreste/book.html, 2000-08-28 : MATLAB est un acronyme pour "MATrix LABoratory". Ce produit a été développé par la société MathWorks. Conçu à la base pour être un environnement de calcul scientifique et de visualisation de données, c'est aujourd'hui un langage de programmation complet dans un environnement de développement simple et pratique.



Forme(s) rejetée(s) : 
Matrix Laboratory (logiciel)

Forme(s) associée(s) : 
>> << Voir aussi : GNU Octave (logiciel)
>> << Voir aussi : Simulink
>> << Voir aussi : Stateflow

Source(s) : 
LCNA (en ligne), 2002-09-24 : MATLAB

Domaine(s) :  621 . - 510 . - 600


Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb12488192g
Notice n° :  FRBNF12488192

Création :  95/10/24
Mise à jour :  18/11/14

Notices bibliographiques liées

Voir les notices liées en tant que : Voir toutes les notices liées (171)