Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Fourquet, Jérôme (1973-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Llorca, Raphaël  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : La société de supermarché [Texte imprimé] : rôle et place de la grande distribution dans la France contemporaine / Jérôme Fourquet, Raphaël Llorca

Publication : Paris : Fondation Jean Jaurès éditions, impr. 2022

Impression : 93-Le Pré-Saint-Gervais : Impr. A. Trois

Description matérielle : 1 vol. (33 p.) : ill. ; 30 cm

Collection : Étude

Lien à la collection : Étude (Fondation Jean-Jaurès éditions. 30 cm) 



Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36244-137-0 (br.) : 2 EUR
EAN 9782362441370

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb471119894

Notice n° :  FRBNF47111989


Résumé : Dans les années 1960, l'émergence de la grande distribution a suscité beaucoup d'analyses critiques mais, depuis, on a largement cessé d'interroger son rôle dans la société française, alors même qu'elle n'a jamais été aussi omniprésente. Alors que c'est un acteur central dans le paysage économique, symbolique et politique, elle ne suscite guère plus de discussions dans le débat public. C'est cette anomalie que Jérôme Fourquet et Raphaël Llorca visent à corriger à travers cette étude, dans un contexte de tensions autour de la question du pouvoir d'achat. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée