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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Girard, Anthony (1959-....). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Litanies de Saint Michel]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Litanies de Saint Michel [Musique imprimée] : version pour choeur, orgue et glockenspiel / Anthony Girard

Présentation : [Partition]

Publication : Lyon : Éditions À coeur joie, 2016

Impression : 69-Lyon : Impr. Éditions À Coeur Joie

Description matérielle : 1 partition (32 p.) ; 30 cm

Note(s) : Date de composition : 1996. - Notice sur l'oeuvre. - La couv. porte : "Voix mixtes - Sacré"

Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), percussion - autre (1), clavier - orgue (1)


Genre ou forme : Litanies (musique) -- 20e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme
Choeurs sacrés (voix mixtes, 4 voix) acc. d'orgue -- 20e siècle -- Partitions  Voir les notices liées en tant que genre ou forme


Identifiants, prix et caractéristiques : (Br.) : 30,90 EUR

Cotage A121900621

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb445210205

Notice n° :  FRBNF44521020

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique


Résumé : Oeuvre pour choeur, orchestre à cordes (ou orgue) et glockenspiel Les Litanies de Saint Michel ont été composées en 1996, en écho à Croix de lumière, et suite à un bref séjour à l'Abbaye du Mont Saint-Michel. L'atmosphère de cette composition religieuse, en forme de triptyque, est influencée par le climat d'intériorité mystique d'une prière des moines, chantée à cette occasion dans la crypte de l'Abbaye. La mélodie se déploie à la manière d'un plaint-chant, mais avec des intonations plus étranges, plus mystérieuses. L'écriture orchestrale est très sobre : le plus souvent, elle double les voix et prolonge les sons pour créer un très léger effet de réverbération. La partie de glockenspiel obligato, suscite au début et à la fin de la pièce des effets de clochettes lointaines. Tout la section centrale, incantatoire, repose sur un ostinato qui doit créer une sorte de scintillement : image sonore de la spiritualité monastique qui se confond ici avec la lumière blanche et la profondeur d'espace de la baie du Mont Saint-Michel. [source éditeur]


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Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VMH-14045
support : musique imprimée
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