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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Sanchez, Éric  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Romero, Margarida  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Apprendre en jouant [Texte imprimé] / Éric Sanchez, Margarida Romero ; avec la collaboration de Thierry Viéville

Publication : [Paris] : Retz, DL 2020

Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec

Description matérielle : 1 vol. (141 p.) ; 20 cm

Collection : Mythes et réalités

Lien à la collection : Mythes et réalités 


Note(s) : Bibliogr. p. 132-141


Autre(s) auteur(s) : Viéville, Thierry (1959-....). Collaborateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Apprentissage par le jeu  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.337 (23e éd.) = Méthodes d'enseignement - Jeux et jouets éducatifs  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7256-3955-0 (br.) : 9 EUR
EAN 9782725639550

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46659348c

Notice n° :  FRBNF46659348

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n'a jamais entendu cette armation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L'idée n'est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ? Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que : " Le jeu, c'est surtout pour les enfants ", " La gamication ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages ", " On apprend mieux en jouant ", " Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ". [source éditeur]


Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire : 
Avis critique : 
Notice critique : 

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Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

- Littérature et art - Salle I - Livres de référence - 371.1 APP
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée