Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre(s) : Gradualia et Sequentia [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms.
Présentation : [Partition]
Date(s) : 1839
Description matérielle : 1 partition (p. 269-531) ; 25 x 32,5 cm
Note(s) : Titre propre pris à la couv.. - Contient 11 compositions liturgiques pour choeur et
orchestre (une messe, 5 graduels et 5 séquences). - Daté d'après la mention de la
dernière p. : "Salisbourgo 29.ten Martis 839 // Copiato Giorgis Bruchs----[paraphe]".
- Table des titres au plat supérieur ; table des incipits au contreplat. - Pagination
continue avec le ms. D. 5594. - Papier bleuté. - Même main que les ms. D. 5592 et
5594. - Fait partie d'une série homogène de recueils de musique religieuse de Michael
Haydn : messes (F-Pn / D. 5569, 5572-5575, 5577-5578, 5581-5585), graduels (D. 5589-5595)
et pièces diverses (D. 5587-5588, 5665-5673). - Ms. non mentionné par Sherman et Thomas
Filigrane(s) : CAKE
Genre ou forme : Séquences (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Graduels (musique) -- 18e siècle -- 19e siècle -- Partitions
Messes (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb409281897
Notice n° :
FRBNF40928189
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Tenuisti manum. MH 695]
Titre(s) : Graduale pro Dominica Palmarum
Incipit : Tenuisti manum dexteram meam
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 269-271. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Org.. - Mention à la fin : "S : 7. Maÿ 796"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [In coena Domini ad missam. MH 628]
Titre(s) : In Coena Domini ad Missam
Incipit : Nos autem gloriari oportet (introït grégorien)
In cruce Domini nostri
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 272-306. - Contient : Introitus, Graduale, Offertorium,
Communio, Tenebrae. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4), basso (Fa
4). - Org.. - Mention à la fin : "S : 7.t Martÿ 796"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Miraculorum patrator. MH 426]
Titre(s) : Sequentia pro Festo S: Mauri Abbatis
Incipit : Miraculorum patrator benedicti imitator
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 307-335. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Org.. - Mention à la fin : "S : 18 Oktob: 796"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Emicat meridies. MH 437]
Titre(s) : Sequentia pro Festo S. Scholastica Abbatissä Virginis
Incipit : Emicat meridies et beata requies
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 336-358. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, cor 2 (en fa), org.
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Laeta quies. MH 253]
Titre(s) : Sequentia in Festo S. P. Benedicti
Incipit : Laeta quies magni ducis
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 359-379. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin : "S :
ii Marzo 777"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Laeta quies. MH 400]
Titre(s) : Sequentia in Festo S. P: Benedicti
Incipit : Laeta quies magni Ducis
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P 380-416. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, clno, org.. - Mention à la fin : "S : 30.t Martÿ
785"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Lauda Sion. MH 215]
Titre(s) : Sequentia in Solemnitate Corporis Christi
Incipit : Lauda Sion Salvatorem
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 417-453. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, clno 2 (en do), cor 2 (en sol), timp (en do),
org.. - Mention à la fin : "S. i775"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Caro mea vere. MH 513]
Titre(s) : Graduale de Venerab: Sacramento
Incipit : Caro mea vere est cibus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 454-473. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en fa), org.
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Ab ortu solis. MH 356]
Titre(s) : Graduale de S. S: Eucharistiae Sacramento
Incipit : Ab ortu solis usque ad occasum
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 474-490. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en si bémol), org.. - Mention à la fin : "S.
5t Februar 784"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Oculi omnium. MH 401]
Titre(s) : Graduale di Venerabili Eucharistiae Sacramento
Incipit : Oculi omnium in te sperant
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 491-508. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en ré), org.. - Mention à la fin : "S. i4t April
785"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Cantate Domino. MH 828]
Titre(s) : Graduale per omni Tempore
Incipit : Cantate Domino, cantate canticum novum
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 509-531. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore
(Ut 4), basso (Fa 4). - Vl 2, vla, ob 2, clno 2 (en ré), timp (en ré), org.. - Mention
à la fin : "Salzburg 30t Aug: 1803"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : musique manuscrite
Document reproduit. Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver