Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Addition aux messes en plein-chant musical]
Titre(s) : Addition aux messes en plein-chant musical [Musique imprimée]composées par le R.P.P. D'Amance, religieux de la Sainte Trinité Redemption des captifs, organiste du couvent de son ordre, à Lisieux. Contenant deux messes, avec les élévations, de tons différents ; le Magnificat, de quatre manières & tons différents ; les Litanies de la Sainte Vierge ; les élévations O Salutaris, & Panis angelicus, différentes de celles qui sont dans les messes ; et le Domine salvum fac Regem, de trois manières et de tons différents
Publication : A Paris : chez Christophe Ballard, seul imprimeur du roy pour la musique, ruë Saint-Jean
de Beauvais, au mont Parnasse, MDCCVII
Éditeur : Ballard, Christophe (1641-1715)
Description matérielle : [2]-46-[2] p. : ill. ; 37,5 x 25 cm
Note(s) : Pièce liminaire : épitre "A Mesdames la prieure et religieuses bénédictines de l'adoration
perpétuelle du S. Sacrement...", par C. Ballard, p. [2] ;. - Réunit : "[Messe du]
premier ton", p. 1 ; "[Messe du] sixième ton", p. 10 ; "Magnificat [du] premier ton",
p. 20 ; "Magnificat [du] second ton", p. 24 ; "Magnificat [du] cinquieme ton", p.
29 ; "Magnificat [du] sixième ton", p. 34 ; "Litanies de la Sainte Vierge", p. 40;
"Elevation [du] second ton", p. 42 ; "Elevation [du] sixieme ton", p. 43 ; "Domine
salvum fac regem [du] sixieme ton", p. 44 ; "Domine salvum fac regem [du] second ton",
p. 45 ; "Domine salvum fac regem [du] cinquieme ton", p. 46. - Table p. [47]. - Pièce
liminaire : épitre "A Mesdames la prieure et religieuses bénédictines de l'adoration
perpétuelle du S. Sacrement...", par C. Ballard, p. [2]. - Au v° de la dernière p.
: "Extrait du privilège", 11 mai 1673. - Le v° du 1er fol. limin. en blanc. - Les p. limin. habilement restaurées. - Une
note ms. à la p. de titre indique A L'usage de St St Pierre D.D.D.
Autre(s) auteur(s) : Ballard, Christophe (1641-1715). Auteur du texte
Brossard, Sébastien de (1655-1730). Ancien possesseur. Collectionneur
pour l'ex. MUS VM1-895
Genre ou forme : Messes (musique) -- 18e siècle
Magnificat (musique) -- 18e siècle
Plain-chant musical -- 18e siècle
Litanies (musique) -- 18e siècle
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb397573518
Notice n° :
FRBNF39757351
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Messe en plain-chant musical (1707). 1er ton]
Titre(s) : Messe du premier ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Messe en plain-chant musical (1707). 6e ton]
Titre(s) : Messe du sixième ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Magnificat. 1er ton]
Titre(s) : Magnificat premier ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Magnificat. 2e ton]
Titre(s) : Magnificat second ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Magnificat. 5e ton]
Titre(s) : Magnificat cinquième ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Magnificat. 6e ton]
Titre(s) : Magnificat sixième ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Litanies de la Sainte Vierge]
Titre(s) : Litanies de la Sainte Vierge
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [O salutaris hostias. 2e ton]
Titre(s) : Elévation second ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Panis angelicus. 6e ton]
Titre(s) : Elévation sixième ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine salvum fac regem. 6e ton]
Titre(s) : Domine salvum fac regem sixième ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine salvum fac regem. 2e ton]
Titre(s) : Domine salvum fac regem second ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Damance, Paul (1650?-1700?). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine salvum fac regem. 5e ton]
Titre(s) : Domine salvum fac regem cinquième ton
Distribution musicale : voix - non spécifié (1)
Localiser ce document(4 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : musique imprimée
Voir détail exemplaire
Document reproduit. Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver