Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre conventionnel : [Mélanges. Davison, Archibald Thompson]
Titre(s) : Essays on music in honor of Archibald Thompson Davison [Texte imprimé] / by his associates ; foreword by Randall Thompson
Publication : Cambridge (Mass.) : Harvard university, Department of music, 1957
Description matérielle : X-374-[9] p. : ill. ; 24 cm
Note(s) : Bibliogr. des oeuvres de : Davison, par : J. M. Coopersmith, p. 351-374
Autre(s) auteur(s) : Davison. Éditeur scientifique. Compositeur
Coopersmith, Jacob Maurice (1903-1968). Éditeur scientifique. Compositeur
Thompson, Randall (1899-1984). Préfacier
Coopersmith, Davison par J. M.. Éditeur scientifique. Compositeur
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb42938709w
Notice n° :
FRBNF42938709
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Localisation : P. 161-171
Auteur(s) : Aldrich, Putnam
Titre(s) : The "Authentic" performance of baroque music
Sujet(s) : Interpretation. 17e-18e siècle
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Localisation : P. 25-38
Auteur(s) : Apel, Willi (1893-1988)
Titre(s) : Imitation in the thirteenth and fourteenth centuries
Sujet(s) : Imitation. 13e-14e siècle
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Localisation : P. 265-271
Auteur(s) : Austin, William W. (1920-2000)
Titre(s) : Hindemith's "Frau Musica" : the versions of 1928 and 1943 compared
Sujet(s) : Hindemith, Paul (1895-1963)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Localisation : P. 121-127
Auteur(s) : Barwick, Steven
Titre(s) : Puebla's Requiem choirbook
Sujet(s) : Requiem -- 17e siècle
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Localisation : P. 325-329
Auteur(s) : Beveridge, Lowell P.
Titre(s) : Church music
Sujet(s) : Musique religieuse
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Localisation : P. 185-193
Auteur(s) : Boyden, David Dodge (1910-1986)
Titre(s) : Dynamics in seventeenth and eighteenth-century music
Sujet(s) : Dynamique. 17e-18e siècle
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Localisation : P. 215-224
Auteur(s) : Clarke, Henry Leland
Titre(s) : Moll Davies, first lady of English opera
Sujet(s) : Mell, Davis (1604-1662)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Localisation : P. 253-261
Auteur(s) : Forbes, Elliot (1917-2006)
Titre(s) : A Neglected work in Beethoven's choral music : the funeral cantata
Sujet(s) : Beethoven, Ludwig van (1770-1827). [Kantate auf den Tod Kaiser Josephs II.. WoO 87]
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Localisation : P. 51-68
Auteur(s) : Gombosi, Otto Johannes (1902-1955)
Titre(s) : About organ playing in the divine service, circa 1500
Sujet(s) : Chants grégoriens
Orgue (mus.)
Chant. Alternance. ca 1500
Orgue. ca 1500
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Localisation : P. 341-347
Auteur(s) : Grout, Donald Jay (1902-1987)
Titre(s) : On historical authenticity in the performance of old music
Sujet(s) : Interprétation (musique)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Localisation : P. III-120
Auteur(s) : Haigh, Andrew C.
Titre(s) : Modal harmony in the music of Palestrina
Sujet(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594)
Intervalles et gammes (musique)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Localisation : P. 69-81
Auteur(s) : Hewitt, Helen (1900-1977)
Titre(s) : A Study in proportions
Sujet(s) : Obrecht, Jacob (1457?-1505). [Regina celi. Voix (2)]
Notation mensuraliste
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Localisation : P. 17-23
Auteur(s) : Hibberd, Lloyd
Titre(s) : Giraldus Cambrensis on Welsh popular singing
Sujet(s) : Polyphonie. Angleterre. 12e siècle
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Localisation : P. 41-49
Auteur(s) : Hoppin, Richard H. (1913-1991)
Titre(s) : A Fifteenth-century "Christmas oratorio"
Sujet(s) : Motets -- 15e siècle
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Localisation : P. 101-109
Auteur(s) : Kinkeldey, Otto (1878-1966)
Titre(s) : Equal voices in the a cappella period
Sujet(s) : Voix égales. Oeuvre. 16e siècle
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Localisation : P. 243-246
Auteur(s) : Kirkpatrick, Ralph (1911-1984)
Titre(s) : Domenico Scarlatti's choral music
Sujet(s) : Scarlatti, Domenico (1685-1757)
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Localisation : P. 173-184
Auteur(s) : La Rue, Jan
Titre(s) : Bifocal tonality : an explanation for ambiguous baroque cadences
Sujet(s) : Cadence (harmonie)
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Localisation : P. 91-99
Auteur(s) : Merritt, Arthur Tillman (1902-1998)
Titre(s) : A Chanson sequence, by Fevin
Sujet(s) : Chansons polyphoniques françaises -- 16e siècle
Cambridge. Magdalene College
Ms. Pepys. 1760
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Localisation : P. 293-301
Auteur(s) : Middleton, Robert E.
Titre(s) : Opera is not what it should be
Sujet(s) : Opéra -- 20e siècle
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Localisation : P. 139-145
Auteur(s) : Mishkin, Henry G.
Titre(s) : Irrational dissonance in the English madrigal
Sujet(s) : Madrigal. Angleterre. 1597-1609
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Localisation : P. 83-90
Auteur(s) : Parrish, Carl (1904-1965)
Titre(s) : A Curious use of coloration in the Pixérécourt codex
Sujet(s) : Paris. B. N. Ms. fr.15123
Coloration. 15e siècle
Réunit :
P. 89 - Vostre senture (4 v.)
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Localisation : P. 273-278
Auteur(s) : Piston, Walter (1894-1976)
Titre(s) : Thoughts on the chordal concept
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Localisation : P. 3-8
Auteur(s) : Sachs, Curt (1881-1959)
Titre(s) : Muses and scales
Sujet(s) : Muse
Gamme. Antiquité
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Localisation : P. 313-323
Auteur(s) : Sapp, Allen (1922-1999)
Titre(s) : The Record review : content and purpose
Sujet(s) : Son -- Enregistrement et reproduction
Disque. Revue
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Localisation : P. 303-311
Auteur(s) : Sapp, Norma Bertolami
Titre(s) : Music via television
Sujet(s) : Télévision
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Localisation : P. 279-291
Auteur(s) : Schmidt, Harold C.
Titre(s) : Problems of choral texture in the twentieth century
Sujet(s) : Choeur. 20e siècle
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Localisation : P. 331-336
Auteur(s) : Sperry, Willard L.
Titre(s) : Church music
Sujet(s) : Musique religieuse -- 19e siècle
Musique religieuse -- 20e siècle
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Localisation : P. 11-15
Auteur(s) : Spiess, Lincoln Bunce (1913-1997)
Titre(s) : An Introduction to the pre-history of polyphony
Sujet(s) : Polyphonie jusqu'au Moyen-Age
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Localisation : P. 337-340
Auteur(s) : Stone, David
Titre(s) : Scholar-musician as teacher
Sujet(s) : Musique -- Étude et enseignement
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Localisation : P. 195-203
Auteur(s) : Sutherland, Gordon A.
Titre(s) : Notes on the significance of seventeenth - and eighteenth-century music criticism
Sujet(s) : Critique musicale -- 17e siècle
Critique musicale -- 18e siècle
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Localisation : P. 235-241
Auteur(s) : Tangeman, Robert S.
Titre(s) : The Ritornello forms in Bach's catechism choral preludes
Sujet(s) : Bach, Johann Sebastian (1685-1750). [Chorals. Orgue. BWV 669-689]
_________________________ Sous-notice [32] _________________________
Localisation : P. 205-213 : illustration
Auteur(s) : Titcomb, Caldwell
Titre(s) : Carrousel music at the court of Louis XIV
Sujet(s) : Timbales (famille d'instruments) -- France -- 18e siècle
Carrousel. France. 18e siècle
_________________________ Sous-notice [33] _________________________
Localisation : P. 147-158
Auteur(s) : Tuttle, Stephen D.
Titre(s) : Watermarks in certain manuscript collections of English keyboard music
Sujet(s) : Filigrane. Angleterre. XVI
_________________________ Sous-notice [34] _________________________
Localisation : P. 247-251- [8] f. : fac-sim., musique
Auteur(s) : Weston, George Benson
Titre(s) : Some works falsely ascribed to Friedmann Bach
Sujet(s) : Bach, Wilhelm Friedemann (1710-1784)
Hässler, Johann Wilhelm (1747-1822)
_________________________ Sous-notice [35] _________________________
Localisation : P. 225-234
Auteur(s) : Woodward, Henry
Titre(s) : Musical symbolism in the vocal works of Johann Pachelbel
Sujet(s) : Pachelbel, Johann (1653-1706)
_________________________ Sous-notice [36] _________________________
Localisation : P. 129-138
Auteur(s) : Woodworth, G. Wallace
Titre(s) : Texture versus mass in the music of Giovanni Gabrieli
Sujet(s) : Gabrieli, Giovanni (1555?-1612). [Sacrae symphoniae (1597)]
Gabrieli, Giovanni (1555?-1612). [Sacrae symphoniae (1615)]
Venise. Histoire. 16e siècle
Localiser ce document(1 Exemplaire)
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre
Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver