• Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre conventionnel : [Mélanges. Davison, Archibald Thompson]

Titre(s) : Essays on music in honor of Archibald Thompson Davison [Texte imprimé] / by his associates ; foreword by Randall Thompson

Publication : Cambridge (Mass.) : Harvard university, Department of music, 1957

Description matérielle : X-374-[9] p. : ill. ; 24 cm

Note(s) : Bibliogr. des oeuvres de : Davison, par : J. M. Coopersmith, p. 351-374


Autre(s) auteur(s) : Davison. Éditeur scientifique. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Coopersmith, Jacob Maurice (1903-1968). Éditeur scientifique. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Thompson, Randall (1899-1984). Préfacier  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Coopersmith, Davison par J. M.. Éditeur scientifique. Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb42938709w

Notice n° :  FRBNF42938709



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Localisation : P. 161-171

Auteur(s) : Aldrich, Putnam  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : The "Authentic" performance of baroque music


Sujet(s) : Interpretation. 17e-18e siècle



_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Localisation : P. 25-38

Auteur(s) : Apel, Willi (1893-1988)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Imitation in the thirteenth and fourteenth centuries


Sujet(s) : Imitation. 13e-14e siècle



_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Localisation : P. 265-271

Auteur(s) : Austin, William W. (1920-2000)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Hindemith's "Frau Musica" : the versions of 1928 and 1943 compared


Sujet(s) : Hindemith, Paul (1895-1963)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Localisation : P. 121-127

Auteur(s) : Barwick, Steven  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Puebla's Requiem choirbook


Sujet(s) : Requiem -- 17e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Localisation : P. 325-329

Auteur(s) : Beveridge, Lowell P.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Church music


Sujet(s) : Musique religieuse  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Localisation : P. 185-193

Auteur(s) : Boyden, David Dodge (1910-1986)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Dynamics in seventeenth and eighteenth-century music


Sujet(s) : Dynamique. 17e-18e siècle



_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Localisation : P. 215-224

Auteur(s) : Clarke, Henry Leland  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Moll Davies, first lady of English opera


Sujet(s) : Mell, Davis (1604-1662)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Localisation : P. 253-261

Auteur(s) : Forbes, Elliot (1917-2006)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : A Neglected work in Beethoven's choral music : the funeral cantata


Sujet(s) : Beethoven, Ludwig van (1770-1827). [Kantate auf den Tod Kaiser Josephs II.. WoO 87]  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Localisation : P. 51-68

Auteur(s) : Gombosi, Otto Johannes (1902-1955)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : About organ playing in the divine service, circa 1500


Sujet(s) : Chants grégoriens  Voir les notices liées en tant que sujet
Orgue (mus.)
Chant. Alternance. ca 1500
Orgue. ca 1500



_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Localisation : P. 341-347

Auteur(s) : Grout, Donald Jay (1902-1987)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : On historical authenticity in the performance of old music


Sujet(s) : Interprétation (musique)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Localisation : P. III-120

Auteur(s) : Haigh, Andrew C.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Modal harmony in the music of Palestrina


Sujet(s) : Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594)  Voir les notices liées en tant que sujet
Intervalles et gammes (musique)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Localisation : P. 69-81

Auteur(s) : Hewitt, Helen (1900-1977)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : A Study in proportions


Sujet(s) : Obrecht, Jacob (1457?-1505). [Regina celi. Voix (2)]  Voir les notices liées en tant que sujet
Notation mensuraliste  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Localisation : P. 17-23

Auteur(s) : Hibberd, Lloyd  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Giraldus Cambrensis on Welsh popular singing


Sujet(s) : Polyphonie. Angleterre. 12e siècle



_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Localisation : P. 41-49

Auteur(s) : Hoppin, Richard H. (1913-1991)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : A Fifteenth-century "Christmas oratorio"


Sujet(s) : Motets -- 15e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Localisation : P. 101-109

Auteur(s) : Kinkeldey, Otto (1878-1966)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Equal voices in the a cappella period


Sujet(s) : Voix égales. Oeuvre. 16e siècle



_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Localisation : P. 243-246

Auteur(s) : Kirkpatrick, Ralph (1911-1984)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Domenico Scarlatti's choral music


Sujet(s) : Scarlatti, Domenico (1685-1757)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Localisation : P. 173-184

Auteur(s) : La Rue, Jan  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Bifocal tonality : an explanation for ambiguous baroque cadences


Sujet(s) : Cadence (harmonie)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Localisation : P. 91-99

Auteur(s) : Merritt, Arthur Tillman (1902-1998)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : A Chanson sequence, by Fevin


Sujet(s) : Chansons polyphoniques françaises -- 16e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Cambridge. Magdalene College
Ms. Pepys. 1760



_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Localisation : P. 293-301

Auteur(s) : Middleton, Robert E.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Opera is not what it should be


Sujet(s) : Opéra -- 20e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Localisation : P. 139-145

Auteur(s) : Mishkin, Henry G.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Irrational dissonance in the English madrigal


Sujet(s) : Madrigal. Angleterre. 1597-1609



_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Localisation : P. 83-90

Auteur(s) : Parrish, Carl (1904-1965)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : A Curious use of coloration in the Pixérécourt codex


Sujet(s) : Paris. B. N. Ms. fr.15123
Coloration. 15e siècle




Réunit :
P. 89 - Vostre senture (4 v.)

_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Localisation : P. 273-278

Auteur(s) : Piston, Walter (1894-1976)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Thoughts on the chordal concept



_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Localisation : P. 3-8

Auteur(s) : Sachs, Curt (1881-1959)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Muses and scales


Sujet(s) : Muse
Gamme. Antiquité



_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Localisation : P. 313-323

Auteur(s) : Sapp, Allen (1922-1999)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : The Record review : content and purpose


Sujet(s) : Son -- Enregistrement et reproduction  Voir les notices liées en tant que sujet
Disque. Revue



_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Localisation : P. 303-311

Auteur(s) : Sapp, Norma Bertolami  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Music via television


Sujet(s) : Télévision



_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Localisation : P. 279-291

Auteur(s) : Schmidt, Harold C.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Problems of choral texture in the twentieth century


Sujet(s) : Choeur. 20e siècle



_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Localisation : P. 331-336

Auteur(s) : Sperry, Willard L.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Church music


Sujet(s) : Musique religieuse -- 19e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Musique religieuse -- 20e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Localisation : P. 11-15

Auteur(s) : Spiess, Lincoln Bunce (1913-1997)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : An Introduction to the pre-history of polyphony


Sujet(s) : Polyphonie jusqu'au Moyen-Age



_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Localisation : P. 337-340

Auteur(s) : Stone, David  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Scholar-musician as teacher


Sujet(s) : Musique -- Étude et enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Localisation : P. 195-203

Auteur(s) : Sutherland, Gordon A.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Notes on the significance of seventeenth - and eighteenth-century music criticism


Sujet(s) : Critique musicale -- 17e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Critique musicale -- 18e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [31] _________________________

Localisation : P. 235-241

Auteur(s) : Tangeman, Robert S.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : The Ritornello forms in Bach's catechism choral preludes


Sujet(s) : Bach, Johann Sebastian (1685-1750). [Chorals. Orgue. BWV 669-689]  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [32] _________________________

Localisation : P. 205-213 : illustration

Auteur(s) : Titcomb, Caldwell  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Carrousel music at the court of Louis XIV


Sujet(s) : Timbales (famille d'instruments) -- France -- 18e siècle  Voir les notices liées en tant que sujet
Carrousel. France. 18e siècle



_________________________ Sous-notice [33] _________________________

Localisation : P. 147-158

Auteur(s) : Tuttle, Stephen D.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Watermarks in certain manuscript collections of English keyboard music


Sujet(s) : Filigrane. Angleterre. XVI



_________________________ Sous-notice [34] _________________________

Localisation : P. 247-251- [8] f. : fac-sim., musique

Auteur(s) : Weston, George Benson  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Some works falsely ascribed to Friedmann Bach


Sujet(s) : Bach, Wilhelm Friedemann (1710-1784)  Voir les notices liées en tant que sujet
Hässler, Johann Wilhelm (1747-1822)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [35] _________________________

Localisation : P. 225-234

Auteur(s) : Woodward, Henry  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Musical symbolism in the vocal works of Johann Pachelbel


Sujet(s) : Pachelbel, Johann (1653-1706)  Voir les notices liées en tant que sujet



_________________________ Sous-notice [36] _________________________

Localisation : P. 129-138

Auteur(s) : Woodworth, G. Wallace  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Texture versus mass in the music of Giovanni Gabrieli


Sujet(s) : Gabrieli, Giovanni (1555?-1612). [Sacrae symphoniae (1597)]  Voir les notices liées en tant que sujet
Gabrieli, Giovanni (1555?-1612). [Sacrae symphoniae (1615)]  Voir les notices liées en tant que sujet
Venise. Histoire. 16e siècle



Localiser ce document(1 Exemplaire)

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VMC-6026
support : livre

Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver