• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Derhy Kurtz, Benjamin W.L.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : L'industrie télévisuelle revisitée [Texte imprimé] : typologies, relations sociales et notion(s) du succès / Benjamin W.L. Derhy Kurtz ; préface par Bernard Miège

Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2020

Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique

Description matérielle : 1 vol. (259 p.) ; 24 cm

Collection : Questions contemporaines. Série Questions de communication

Lien à la collection : Questions contemporaines. Série Questions de communication 
Questions contemporaines 


Note(s) : Texte issu de la thèse soutenue par l'auteur et traduite en français par lui-même. - Bibliogr. et webliogr. p. 233-254
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie de la télévision et des médias : Norwich, University of East Anglia : 2018. Titre de soutenance : Success and the TV industry, how practitioners apprehend the notion(s) of success in their discourses within the Anglophone Transatlantic television industry


Autre(s) auteur(s) : Miège, Bernard (1941-....). Préfacier  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Industrie de la télévision -- États-Unis  Voir les notices liées en tant que sujet
Industrie de la télévision -- Grande-Bretagne  Voir les notices liées en tant que sujet
Succès -- Dans les médias -- États-Unis  Voir les notices liées en tant que sujet
Succès -- Dans les médias -- Grande-Bretagne  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  302.234 50917521 (23e éd.) = Télévision (sociologie) - Régions où l'anglais prédomine  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-20610-3 (br.) : 28 EUR
EAN 9782343206103

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46612705p

Notice n° :  FRBNF46612705


Résumé : Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le « succès » pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée