Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Derhy Kurtz, Benjamin W.L.
Titre(s) : L'industrie télévisuelle revisitée [Texte imprimé] : typologies, relations sociales et notion(s) du succès / Benjamin W.L. Derhy Kurtz ; préface par Bernard Miège
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2020
Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique
Description matérielle : 1 vol. (259 p.) ; 24 cm
Collection : Questions contemporaines. Série Questions de communication
Lien à la collection : Questions contemporaines. Série Questions de communication
Questions contemporaines
Note(s) : Texte issu de la thèse soutenue par l'auteur et traduite en français par lui-même.
- Bibliogr. et webliogr. p. 233-254
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie de la télévision et des médias :
Norwich, University of East Anglia : 2018. Titre de soutenance : Success and the TV
industry, how practitioners apprehend the notion(s) of success in their discourses
within the Anglophone Transatlantic television industry
Autre(s) auteur(s) : Miège, Bernard (1941-....). Préfacier
Sujet(s) : Industrie de la télévision -- États-Unis
Industrie de la télévision -- Grande-Bretagne
Succès -- Dans les médias -- États-Unis
Succès -- Dans les médias -- Grande-Bretagne
Indice(s) Dewey :
302.234 50917521 (23e éd.) = Télévision (sociologie) - Régions où l'anglais prédomine
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-20610-3 (br.) : 28 EUR
EAN 9782343206103
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46612705p
Notice n° :
FRBNF46612705
Résumé : Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux
États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce
que le « succès » pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette
notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits
avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du
Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et
à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la
perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au
sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles
de succès de ses membres. [source éditeur]