• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Diarra, Bécaye  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le profil du manager dans les marchés naissants [Texte imprimé] / Bécaye Diarra

Publication : [Caen] : Éditions EMS, management & société, DL 2019

Impression : 01-Péronnas : Impr. Sepec

Description matérielle : 1 vol. (130 p.) : ill. ; 22 cm

Collection : Collection Business science institute, ISSN 2429-1374

Lien à la collection : Collection Business science institute 


Note(s) : La couv. porte en plus : "recherches du DBA". - Bibliogr. p. 127-130
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Business administration : Wiltz (Luxembourg), Business institute : 2017. Titre de soutenance : Le rôle de l'environnement et du profil de manager sur la performance : le cas des marchés naissants de l'intérim et des TIC au Sénégal


Sujet(s) : Personnel d'encadrement -- Psychologie -- Méthodologie  Voir les notices liées en tant que sujet
Gestion du risque  Voir les notices liées en tant que sujet
Marchés (économie politique) -- Innovation  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.400 19 (23e éd.) = Gestion au niveau des cadres - Principes psychologiques  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-283-2 (br.) : 20 EUR
EAN 9782376872832

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45742853g

Notice n° :  FRBNF45742853


Résumé : Les marchés naissants sont ceux qui sont nouveaux, résultant ou créés par des changements dans la technologie, dans la réglementation, ou dans la société. Leur importance réside dans leur grand potentiel de création d'emplois et la rapidité avec laquelle ils se développent. Le cas du marché naissant du carbone en est un exemple célèbre. Cependant, parce qu'ils sont naissants, leur environnement est caractérisé par une grande incertitude et un niveau de risque élevé et inhérent à la quasi-absence de législation, à la faiblesse du niveau de leur organisation et à la rapidité de leur croissance. Dans cet ouvrage l'auteur s'intéresse aux marchés naissants qui se sont développés sous l'impulsion des avancées technologiques et de la législation. Il s'agit notamment du marché naissant de l'intérim ; des solutions numériques ; le marché naissant des MOOCs dans le secteur de l'éducation et de la recherche ; le e-commerce et le marketing digital. L'auteur montre que du fait de la prévalence de l'incertitude dans ces marchés, les facteurs de performance sont aussi atypiques et inhérents au profil du manager qui y opère. Cet ouvrage apporte une innovation par rapport à la conception classique du profil du manager qui s'attache à sa compétence, sa méthode ou sa vision, et s'intéresse plutôt à sa capacité de perception de l'environnement et son habilité à tisser des réseaux. Il apporte ainsi des éléments nouveaux au business model de l'entreprise, à la stratégie d'entreprise et aux facteurs de performance. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée