Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre(s) : 17 Gradualia de Dominica [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms.
Présentation : [Partition]
Date(s) : [1839]
Description matérielle : 1 partition (268 p.) ; 25 x 32,5 cm
Note(s) : Titre propre pris à la couv.. - Contient 17 compositions pour choeur et orchestre
sur le texte des graduels des dimanches. - Table des titres au plat supérieur ; table
des incipits au contreplat. - Mention à la fin (p. 531) du ms. F-Pn / D. 5593 : "Salisbourgo
29.ten Martis 839 // Copiato Giorgis Bruchs...[paraphe]". - Même main que D. 5592-5593.
- Pagination continue avec D. 5593. - Papier bleuté. - Fait partie d'une série homogène
de recueils de musique religieuse de Michael Haydn : messes (F-Pn / D. 5569, 5572-5575,
5577-5578, 5581-5585), graduels (D. 5589-5595) et pièces diverses (D. 5587-5588, 5665-5673).
- Ms. non mentionné par Sherman et Thomas
Filigrane(s) : CAKE
Genre ou forme : Graduels (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb409274545
Notice n° :
FRBNF40927454
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Universi, qui te expectant. MH 442]
Titre(s) : Graduale pro Domenica Ima Adventus Di Giov: Michele Haydn
Incipit : Universi qui te exspectant
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, org. (mq. clno). - Mention à la fin (p. 24) : "S : 26 Aug: 787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Ex Sion species. MH 443]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 2do Adventus
Incipit : Ex Sion species decoris ejus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, org. (mq. clno). - Mention à la fin (p. 41) : "S : 28 Aug: 787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Qui sedes, Domine. MH 444]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 3tio Adventus
Incipit : Qui sedes, Domine, super Cherubim
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en si bémol), org.. - Mention à la fin (p. 58) : "S
: i.t Sept: 787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Prope est Dominus. MH 445]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 4ta Adventus
Incipit : Prope est Dominus omnibus invocantibus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, org. (mq. clno)
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Benedictus Dominus Deus Israël. MH 495]
Titre(s) : Graduale pro Domenica infra Epiphania /: Octavam : /
Incipit : Benedictus Dominus Deus Israel
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin (p. 96) : "S : 29t Ober
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Misit Dominus verbum suum. MH 496]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 2da post Epiphaniam
Incipit : Misit Dominus verbum suum
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en la), org.. - Mention à la fin (p. 112) : "S : io Dezemb:
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Timebunt gentes. MH 497]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 3tia et 5ta post Epiphaniam et 16ta post Pentecostem
Incipit : Timebunt gentes nomen tuum Domine
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en mi), org.. - Mention à la fin (p. 131) : "S : 20 Dezemb:
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Dominus regnavit. MH 498]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 4ta et 6ta post Epiphaniam
Incipit : Dominus regnavit
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en si bémol), org.. - Mention à la fin (p. 151) : "S
: 29 Dezemb: 788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Adjutor in opportunitatibus. MH 446]
Titre(s) : Graduale pro Domenica in Septuagesima
Incipit : Adjutor in opportunitatibus in tribulatione
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en sol), org.. - Mention à la fin (p. 167) : "S : 9 Sept:
787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Sciant gentes. MH 447]
Titre(s) : Graduale pro Dominica in Sexagesima
Incipit : Sciant gentes quoniam nomen tibi Deus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en sol), org.. - Mention à la fin (p. 181) : "S : i4
Sept: 787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Tu es Deus. MH 448]
Titre(s) : Graduale pro Dominica Quintquagesima
Incipit : Tu es Deus qui facis mirabilia solus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en do), org.. - Mention à la fin (p. 199) : "S : 20t
Sept: 787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Angelis suis. MH 451]
Titre(s) : Graduale pro Dominica Imo in Quadragesima, potest etiam optime applicare ad Festum // SS Angelorum
Incipit : Angelis suis Deus mandavit
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Org. (mq. vl). - Mention à la fin (p. 206) : "S : 27 Oktob 787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Tribulationes cordis mei. MH 453]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 2da in Quadragesima
Incipit : Tribulationes cordis mei dilatatae sunt
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Org. (mq. vl). - Mention à la fin (p. 216) : "S : 23 Novemb: 787"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Exsurge Domine. MH 479]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 3tia in Quadragesima
Incipit : Exsurge Domine, non praevaleat homo
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Org. (mq. vl). - Mention à la fin (p. 226) : "S : 20t Februar 788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Laetatus sum. MH 480]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 4ta in Quadragesima
Incipit : Laetatus sum in his quae dicta sunt
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en si bémol), org.. - Mention à la fin (p. 246) : "S
: 26 Februar. 788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Eripe me. MH 481]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 5ta in Quadragesima
Incipit : Eripe me, Domine
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Org. (mq. vl). - Mention à la fin (p. 255) : "S : 1 Martÿ 788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), clavier - orgue (1)
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Dolorosa et lacrymabilis es. MH 360]
Titre(s) : Graduale pro Festo Septem Dolorum B V. M:
Incipit : Dolorosa et lacrymabilis es Virgo Maria
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en mi bémol), org.. - Mention à la fin (p. 268) : "1802"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : musique manuscrite
Document reproduit. Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver