Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre(s) : 16 Gradualien de Dominica // De Signore Joanne Michaele // Haydn // Maestro di Concerto alla Corte // di // Salisburgo [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms.
Présentation : [Partition]
Date(s) : [1839]
Description matérielle : 1 partition (284 p.) ; 25 x 32,5 cm
Note(s) : Titre propre pris à la couv.. - Contient 16 compositions pour choeur et orchestre
sur le texte des graduels des dimanches. - Daté d'après le ms. F-Pn / D. 5593. - Table
des titres au plat supérieur ; table des incipits au contreplat. - Papier bleuté.
- Même main que les ms. F-Pn / D. 5593-5594. - Fait partie d'une série homogène de
recueils de musique religieuse de Michael Haydn : messes (F-Pn / D. 5569, 5572-5575,
5577-5578, 5581-5585), graduels (D. 5589-5595) et pièces diverses (D. 5587-5588, 5665-5673).
- Ms. non décrit par Sherman et Thomas
Filigrane(s) : CAKE
Genre ou forme : Graduels (musique) -- 18e siècle -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb409288953
Notice n° :
FRBNF40928895
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Victimae Paschali laudes. MH 361]
Titre(s) : Sequentia in Festivitate Resurrectionis Domini nostri J. C. Victima paschalis
Incipit : Victimae paschali laudes immolent Christiani
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, ob 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin (p. 18) : "S.
Aprilis 784"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Alleluia. In die resurrectionis. MH 362]
Titre(s) : Graduale ad Domenicam in Albis. Di Giov: Michele Haÿdn
Incipit : Alleluia. In die Resurrectionis
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en si bémol), org.. - Mention à la fin (p. 39) : "S:
8 Aprile 784"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Alleluia. Cognoverunt discipuli. MH 482]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 2do post Pascha. Di Giov: Michele Haÿdn
Incipit : Alleluia. Cognoverunt discipuli
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (ré), org.. - Mention à la fin (p. 62) : "S. 8 Marty 788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Alleluia. Redemptionem misit. MH 483]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 3tia post Pascha. Di Giov: Michele Haÿdn
Incipit : Alleluia. Redemptionem misit Dominus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin (p. 79) : "S. i4 Martÿ
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Alleluia. Dextera Domini. MH 484]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 4ta post Pascha. Di Giov: Michele Haÿdn
Incipit : Alleluia. Dextera Domini
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en la), org.. - Mention à la fin (p. 100) : "S. 26 Martÿ
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Alleluia. Surrexit Christus. MH 485]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 5ta post Pascha. Di Giov: Michele Haÿdn
Incipit : Alleluia. Surrexit Christus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en mi), org.. - Mention à la fin (p. 117) : "S. ii Aprile
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Alleluia. Regnavit Dominus. MH 486]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 6ta post Pascha. Di Giov: Michele Haÿdn
Incipit : Alleluia. Regnavit Dominus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en do), org.. - Mention à la fin (p. 137) : "S. 23 Ap:
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Ad Dominum, dum tribularer, clamavi. MH 487]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 2da post Pentecosten. Di Giovani M: Haydn
Incipit : Ad Dominum, dum tribularer, clamavi
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en do), org.. - Mention à la fin (p. 154) : "S. 29 Aprile
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Jacta cogitatum tuum. MH 488]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 3tia post Pentecostes. Di Giov: Michele Haydn
Incipit : Jacta cogitatum tuum in Domino
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en mi bémol), org.. - Mention à la fin (p. 168) : "S.
7 Maÿ 788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Propitius esto Domine. MH 489]
Titre(s) : Graduale pro Domenica 4t post Pentecosten. Di G: M: Haydn
Incipit : Propitius esto Domine peccatis nostris
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin (p. 182) : "S. i7 Mayi
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Protector noster. MH 501]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 5ta post Pentecostes. Di Giovani Michele Haydn
Incipit : Protector noster aspice Deus
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin (p. 197) : "S. i2 Februar
789"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Convertere Domine. MH 490]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 6ta post Pentecostes. Di G: M. Haydn
Incipit : Convertere Domine aliquantulum et deprecare
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, clno 2 (en si bémol), org.. - Mention à la fin (p. 213) : "S:
29: Maÿ 788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Venite filii. MH 502]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 7ma post Pentecostes. Di G: M: Haydn
Incipit : Venite filii, audite me
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en fa), org.. - Mention à la fin (p. 228) : "S. It Martÿ
789"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Esto mihi in Deum. MH 503]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 8va post Pentecostes. Di Giov: Michele Haydn
Incipit : Esto mihi in Deum protectorem
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en la), org.. - Mention à la fin (p. 250) : "S: i9 Martÿ
789"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Domine, Dominus noster. MH 491]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 9ta post Pentecosten. Di Giov: Mich: Haydn
Incipit : Domine, Dominus noster
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en ré), org.. - Mention à la fin (p. 266) : "S: 7 Junÿ
788"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Haydn, Michael (1737-1806). Compositeur
Titre conventionnel : [Custodi me Domine. MH 504]
Titre(s) : Graduale pro Dominica 10ma post Pentecosten. Di Giov. Mich: Haydn
Incipit : Custodi me Domine ut pupillam
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Choeur : canto (Ut 1), alto (Ut 3), tenore (Ut 4),
basso (Fa 4). - Vl 2, cor 2 (en sol), org.. - Mention à la fin (p. 284) : "S: 4t Aprile
789"
Distribution musicale : choeurs - mixte (4 voix SATB) (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Localiser ce document(3 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
Richelieu - Musique - magasin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : musique manuscrite
Document reproduit. Document conservé sur site distant. La communication est soumise à un délai.
Réserver