Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre(s) : Quelques Motifs [Musique manuscrite]
Type de manuscrit : Ms. autogr.
Présentation : [Partition]
Publication : [Entre 1780 et 1830]
Imprimeur / Fabricant : Fénerol, Jean (1769-1823)
Malmenaide, P. (17..?-17..? ; fabricant de papier)
Johannot, Mathieu (1710?-1792)
Serve, Pierre (fabricant de papier)
Montgolfier, Etienne (17..-17.. ; fabricant d)
Berger, Jacques (fabricant de papier)
Description matérielle : 1 partition (p. 1-174) ; 27 x 35 cm
Note(s) : Titre propre pris au départ. - Contient divers extraits d'oeuvres lyriques, des romances,
une chanson à boire et des pièces instrumentales majoritairement non identifiés. -
Extraits identifiés : "C'est l'amitié qui vous attend" (p. 1) et "De par le grand
sultan !" (p. [2]-[4]) extraits du "Barbier de Bagdad" ; "Vous que le ciel a fait"
(p. 53 bis-56 bis) et "Oui, c'est Menzikoff..." (p. [132]-133) extraits de "Menzikoff
et Foedor" ; "Douce amitié pour mon bonheur" (p. 81-[120]) extrait de "Les dettes"
; "Je te revois, daigne m'entendre" (p. 121-129) extrait de "L'amoureux gouteux" ;
"L'heure approche, ah !" (p. [134]-139) extrait de "Le poète supposé". - Paginé à
l'encre. - Fait partie d'un recueil factice contenant divers extraits autogr. de Stanislas
Champein
Filigrane(s) : F.l.M.de
I.S
J.S.
M. Johannot
Annonay, 1787
P. Serve
Malmenaide
Fénerol
J. Berger
Genre ou forme : Romances (musique vocale) -- 18e siècle -- Partitions
Romances (musique vocale) -- 19e siècle -- Partitions
Opéras -- 18e siècle -- Extraits -- Partitions
Opéras -- 19e siècle -- Extraits -- Partitions
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb39641469s
Notice n° :
FRBNF39641469
Cette notice appartient à l'univers musique
_________________________ Sous-notice [1] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Le barbier de Bagdad. C'est l'amitié qui vous attend]. Fragment
Titre(s) : Quelques Motifs // Grazzioso
Incipit : C'est l'amitié qui vous attend
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 1. - Identifié d'après les rôles et F-Pn / Ms. 8211
(ne figure pas dans cette version de la partition). - Mq. la fin. - Librettistes non
identifiés, mentionnés dans le testament autogr. de S. Champein du 3 mars 1813 (F-Pn
/ LA-Champein Stanislas-7) par les initiales "F. et P. [?]". - Oeuvre non représentée
d'après ce testament. - Voix : Ut 4. - Orchestre réduit : Sol 2, Fa 4. - Paroles pour
part non notées
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [2] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Le barbier de Bagdad. De par le grand sultan !]
Titre(s) : Lento
Incipit : De par le grand sultan ! moi dans Bagdad (le Cadi)
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [2]-13. - Identifié d'après les rôles et F-Pn /
Ms. 8211 (ne figure pas dans cette version de la partition). - Librettistes non identifiés,
mentionnés dans le testament autogr. de S. Champein du 3 mars 1813 (F-Pn / LA-Champein
Stanislas-7) par les initiales "F. et P. [?]". - Oeuvre non représentée d'après ce
testament. - Rôles : Le Cadi (Fa 4), Osmin (Ut 4). - Choeur : Ut 4, Fa 4. - Orchestre
réduit (variable) : Sol 2, Fa 4. - Contient aussi le début de l'air suivant "Cher
Osmin, souviens-toi" (p. 3-[4]), et 17 pièces instrumentales, parfois fragmentaires,
non identifiées (p. [4]-13)
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), choeurs - non spécifié (1),
orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [3] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Ah ! l'on m'a vu dans mon jeune âge]. Fragment
Titre(s) : Lento // e Maëstoso
Incipit : Ah ! l'on m'a vu dans mon jeune âge
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 13-[26]. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non
identifiée. - Mq. la fin. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Contient aussi
23 pièces instrumentales, parfois fragmentaires, non identifiées (p. 13-[26])
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), non spécifié (2)
_________________________ Sous-notice [4] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Allons cousine, allons cousin]
Titre(s) : Andte // Choeur
Incipit : Allons cousine, allons cousin, vous vous aimerez (Choeur)
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [26]-33. - Choeur extrait d'une oeuvre lyrique non
identifiée. - Rôles : Mme Dupont (Ut 1), Mr Dupont (Fa 4). - Choeur : Ut 1, Fa 4.
- Instruments : Sol 2 (2), Fa 4. - Contient aussi le début du duo suivant, entre Mme
et Mr Dupont, "La paix ! la paix non mais jamais !" (p. 27), et 12 pièces instrumentales,
parfois fragmentaires, non identifiées (p. 27-33)
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), voix - basse (1), choeurs - non spécifié (1), non spécifié
(3)
_________________________ Sous-notice [5] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Le muphti va les yeux baissés]. Fragment
Titre(s) : Andte
Incipit : Le Muphti va les yeux baissés
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 33-45. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Mq. la fin. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Contient aussi 25 pièces
instrumentales, parfois fragmentaires, non identifiées (p. [34]-45)
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), non spécifié (2)
_________________________ Sous-notice [6] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Ah ! qu'ai-je appris, quelle nouvelle !]. Fragment
Titre(s) : All°
Incipit : Ah ! qu'ai-je appris, quelle nouvelle
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 45-55. - Récitatif extrait d'une oeuvre lyrique
non identifiée. - Mq. la fin. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Contient
aussi un autre fragment de récitatif (p. [46]-47) et 22 pièces instrumentales, parfois
fragmentaires, non identifiés (p. [46]-55)
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), non spécifié (2)
_________________________ Sous-notice [7] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Menzikoff et Foedor ou Le fou de Bérézoff. No 6. Vous que le ciel a fait]
Titre(s) : Andante
Incipit : Vous que le ciel a fait nos frères (Edgard)
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 53 bis-63. - Identifié d'après les rôles et F-Pn
/ Ms. 8118. - Choeur du final no 6 de l'acte 1 (p. 53 bis-56 bis) ; variante. - Livret
de Jean-Henri-Ferdinand Lamartelière. - 1re représentation : Paris, Théâtre impérial
de l'Opéra-comique, 30 janvier 1808. - Rôles : Edgard (Ut 4), Menzikoff (Ut 4). -
Choeur des Exilés : Ut 4, Fa 4. - [Vl] 2, fl, b. - Contient aussi : les 4 dernières
mes. de la section précédente (p . 53 bis) ; le début du récitatif suivant "Bien des
grâces, nos bons voisins" (p. 56 bis) ; 16 pièces instrumentales, parfois fragmentaires,
non identifiées (p. 55-63). - 1er f. ajouté après p. 53-54, 2e f. après p. 55-56.
- Pagination ajoutée. - 1re éd. : Paris : au magasin de M.rs Cherubini, Méhul, rue
de Richelieu, [1808]
Distribution musicale : voix - ténor (02) (solo), choeurs - voix d'hommes (1), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe
s. (1)
Autre(s) auteur(s) : Lamartelière, Jean-Henri-Ferdinand (1761-1830). Librettiste
_________________________ Sous-notice [8] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Je ne chanterai plus ou Les derniers moments d'un épicurien]
Titre(s) : Adagio // Je ne chanterai plus
Incipit : Aux jours heureux de ma jeunesse
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [64]-77. - Paroles d'Armand Joseph Overnay. - Voix
: Sol 2 (rôle masculin noté à l'octave supérieure). - Instruments : Sol 2 (2), Fa
4. - Contient aussi 13 pièces instrumentales, parfois fragmentaires, non identifiées
(p. 65-77)
Référence(s) : MGG 2, Personenteil
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), non spécifié (3)
Autre(s) auteur(s) : Overnay, Armand (1798-1869). Parolier
_________________________ Sous-notice [9] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Toujours aimer dans le silence]
Titre(s) : Rondeau // Adagio
Incipit : Toujours aimer dans le silence
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [78]-[80]. - Air patriotique. - Voix : Ut 4. - Vl
2, fl, cl, fag, b
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [10] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Les dettes. Acte 2, no 2. Douce amitié pour mon bonheur]
Titre(s) : Nouvel Air
Incipit : Douce amitié pour mon bonheur
Note(s) : Autre mention au départ, entièrement rayée : "a la place de celui qui se trouve //
a la page 72 de la Partition gravée". - P. 81-[120]. - Identifié d'après le rôle et
F-Pn / Ms. 8160 ; variante. - Livret de Nicolas-Julien Forgeot. - 1re représentation
: Versailles, 8 janvier 1787. - Rôle : Lucinde. - Vl 2, vla, fl 2, ob 2, fag 2, cor
2, b. - Contient aussi 2 fragments de pièces instrumentales non identifiées (p. [120]).
- 1re éd. : Paris : Deslauriers, [1787]
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Autre(s) auteur(s) : Forgeot, Nicolas-Julien (1758-1798). Librettiste
_________________________ Sous-notice [11] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Lamoureux goûteux. No 5. Je te revois, daigne m'entendre]
Titre(s) : N° 5 // Air
Incipit : Je te revois, daigne m'entendre
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 121-129. - Identifié d'après le rôle et F-Pn / Ms.
8169 ; variante. - Livret de Michel-Jean Sedaine. - Oeuvre non représentée d'après
le testament autogr. de S. Champein du 3 mars 1813 (F-Pn / LA-Champein Stanislas-7).
- Rôle : Wilson. - Vl 2, vla, ob 2, cor 2, b
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Autre(s) auteur(s) : Sedaine, Michel-Jean (1719-1797). Librettiste
_________________________ Sous-notice [12] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Viens toujours près de moi]
Titre(s) : Lento
Incipit : Viens toujours près de moi, ne me quitte jamais
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [130]. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Voix : sol 2 (rôle masculin noté à l'octave supérieure). - Instruments : Sol 2 (2),
Fa 4
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), non spécifié (3)
_________________________ Sous-notice [13] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Quelques tours que nous fasse]
Titre(s) : Adagio
Incipit : Quelques tours que nous fasse une moitié
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 131. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Voix : Ut 1. - [Vl] 2, fl 2, cor 2 (en fa), b
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
_________________________ Sous-notice [14] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Menzikoff et Foedor ou Le fou de Bérézoff. No 7. Oui, c'est Menzikoff...]
Titre(s) : Lento
Incipit : Oui, c'est Menzikoff... c'est Marie...
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [132]-133. - Identifié d'après les rôles et F-Pn
/ Ms. 8118. - Récit du no 7 (acte 2) ; variante. - Livret de Jean-Henri-Ferdinand
Lamartelière. - 1re représentation : Paris, Opéra-comique, 30 janvier 1808. - Rôle
: [Jean] (Ut 4). - Orchestre réduit (variable) : Sol 2 (2), Fa 4. - 1re éd. : Paris
: au magasin de Cherubini, Méhul, rue de Richelieu, [1808]
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), non spécifié (1)
Autre(s) auteur(s) : Lamartelière, Jean-Henri-Ferdinand (1761-1830). Librettiste
_________________________ Sous-notice [15] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Le poète supposé ou Les préparatifs de la fête. Acte 3, scène 1. L'heure approche,
ah ! (1782-1803)]
Titre(s) :
Incipit : L'heure approche, ah ! Babet sous ton habit
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [134]-139. - Identifié d'après les rôles et F-Pn
/ Ms. 8198 (version révisée) ; version antérieure, différente. - Livret de Pierre
Laujon. - 1re représentation : Paris, Comédie Italienne, 25 avril 1782. - Rôle : [Babet]
(Ut 1). - Vl 2, vla, cl 2, fag 2, cor 2, b. - Contient aussi à la fin, une pièce instrumentale
non identifiée (p. 139). - 1re éd. : Paris : Lawalle, l'Ecuyer, [ca 1782]
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre - orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)
Autre(s) auteur(s) : Laujon, Pierre (1727-1811). Librettiste
_________________________ Sous-notice [16] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Adieu sourcil, adieu repos]
Titre(s) : Adagio
Incipit : Adieu sourcil, adieu repos, veille mon coeur
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [140]. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Voix : Sol 2. - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4. - Contient aussi un fragment d'une
pièce instrumentale non identifiée
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), non spécifié (3)
_________________________ Sous-notice [17] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Bocage solitaire, abri mystérieux]
Titre(s) : Adagio // Paroles de mon fils
Incipit : Bocage solitaire, abri mystérieux
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 141. - Romance en 3 couplets. - Paroles de François-Marie-Stanislas
Champein (fils). - Voix : Sol 2. - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), non spécifié (3)
Autre(s) auteur(s) : Champein, Stanislas (1799-1871). Parolier
_________________________ Sous-notice [18] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Toi qui pour prix de ma tendresse]
Titre(s) : Largo
Incipit : Toi qui pour prix de ma tendresse me livre
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [142]. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), voix - non spécifié (3)
_________________________ Sous-notice [19] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Voilà les filles du canton]. Fragment
Titre(s) : Ronde
Incipit : Voilà les filles du canton deux parts elles
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [142]. - Ronde extraite d'une oeuvre lyrique non
identifiée. - Voix : Fa 4. - Instruments : Sol 2, Fa 4
Distribution musicale : voix - basse (01) (solo), non spécifié (2)
_________________________ Sous-notice [20] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Nous (F-Pn / Ms. 8196 (1, 1))]
Titre(s) : Nous // Lento
Incipit : J'étais seul encor dans la vie
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 143-145. - Romance en 4 couplets ; version différente
de Ms. 8196 (1, 4) p. 262. - Poème d'Alexandre-Charles-Omer Rousselin de Corbeau,
comte de Saint-Aubin. - Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4. - Contient aussi
2 pièces instrumentales non identifiées (p. [144]-145)
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , non spécifié (03) (solo),
Autre(s) auteur(s) : Saint-Albin, Alexandre-Charles-Omer Rousselin de Corbeau (1773-1847 ; comte de). Auteur du texte
_________________________ Sous-notice [21] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Cédons à nos tendres désirs]
Titre(s) : Adagio
Incipit : Cédons à nos tendres désirs qu'un heureux
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [146]-149. - Duo extrait d'une oeuvre lyrique non
identifiée. - Voix : Ut 1, Fa 4. - Vl 2, cor 2, b. - Contient aussi une esquisse d'un
air "Jupiter et Neptune s'unissent" (p. 147), et une pièce instrumentale (p. [148]-149)
non identifiés
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), , voix - basse (01) (solo), cordes frottées - violon (2),
cuivres - cor (2), non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [22] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Bon appétit franche gaité]
Titre(s) : Allegretto
Incipit : Bon appétit franche gaité, de mon manoir
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [150]-151. - Parolier non identifié. - Voix : Sol
2. - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4. - Contient aussi 2 fragments de pièces instrumentales
non identifiées (p. [150]-151)
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), non spécifié (3)
_________________________ Sous-notice [23] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Celui qui du Très Haut]
Titre(s) : Lento
Incipit : Celui qui du Très Haut invoque le refuge
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [152]-153. - Duo extrait d'une oeuvre lyrique non
identifiée. - Voix : Sol 2 (2). - B. - Contient aussi 3 pièces instrumentales non
identifiées ([152]-153)
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [24] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Pauvres maris]
Titre(s) : Rondeau // And.e
Incipit : Pauvres maris, que vous êtes à plaindre
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [154]-[156]. - Rondeau extrait d'une oeuvre lyrique
non identifiée. - Voix : Ut 4. - Vl 2, fl 2, b
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon
(2), non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [25] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Le poète et l'écho]
Titre(s) : Le Poëte et l'Echo, dialogue
Incipit : Écho ! de ma peine secrète
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 157. - Duo extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Voix : Ut 1 (2). - Orchestre réduit (variable) : Sol 2, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [26] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Partout on parle de Florval]
Titre(s) : Allegretto
Incipit : Partout on parle de Florval, ah !
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [158]. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Voix : Sol 2. - Orchestre réduit (variable) : Sol 2, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [27] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Au nom du père, au nom du fils]
Titre(s) : And.e // Paroles de mon fils
Incipit : Au nom du père, au nom du fils, que le sort
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 159-161. - Romance en 3 couplets. - Paroles de François-Marie-Stanislas
Champein. - Voix : Sol 2. - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4. - Contient aussi 3 pièces
instrumentales, parfois fragmentaires, non identifiées (p. [160]-161)
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), non spécifié (3)
Autre(s) auteur(s) : Champein, Stanislas (1799-1871). Parolier
_________________________ Sous-notice [28] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Voir ensemble, taille élégante]
Titre(s) : Adagio
Incipit : Voir ensemble taille, élégante des yeux fripons
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [162]. - Romance en 2 couplets. - Parolier non identifié.
- Voix : Ut 4. - Orchestre réduit (variable) : Sol 2 (2), Fa 4
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [29] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [S'il faut en croire la jeunesse]
Titre(s) : And.e
Incipit : S'il faut en croire la jeunesse, une femme
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 163-[164]. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non
identifiée ; version différente de Ms. 8196 (1, 4) p. 229. - Voix : Ut 1. - Orchestre
réduit (variable) : Sol 2, Fa 4. - Contient aussi une pièce instrumentale non identifiée
(p. [164])
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), orchestre réduit - non spécifié (1)
_________________________ Sous-notice [30] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Chantres d'amour qui célébrez]
Titre(s) : Adagio
Incipit : Chantres d'amour qui célébrez les belles
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [164]-[166]. - Duo extrait d'une oeuvre lyrique
non identifiée. - Voix : Sol 2 (2). - Instruments : Sol 2 (2), Fa 4. - Contient aussi
un fragment d'une pièce instrumentale non identifiée (p. [166])
Distribution musicale : voix - soprano (02) (solo), non spécifié (3)
_________________________ Sous-notice [31] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [À l'aspect d'un affreux orage]
Titre(s) : All° // Paroles de mon fils
Incipit : À l'aspect d'un affreux orage qui plein de rage
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. 167-171. - Romance en 3 couplets. - Paroles de François-Marie-Stanislas
Champein. - Voix : Sol 2. - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Contient aussi 6 pièces instrumentales,
parfois fragmentaires, non identifiées (p. [168]-171)
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), non spécifié (2)
Autre(s) auteur(s) : Champein, Stanislas (1799-1871). Parolier
_________________________ Sous-notice [32] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Personne n'aime autant que moi]
Titre(s) : Adagio
Incipit : Personne n'aime autant que moi
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [172]-173. - Romance en 4 couplets extraite d'une
oeuvre lyrique non identifiée. - Parolier non identifié. - Voix : Sol 2 (rôle masculin
noté à l'octave supérieure). - Instruments : Sol 2, Fa 4. - Contient aussi 2 pièces
instrumentales non identifiées (p. [172]-173)
Distribution musicale : voix - ténor (01) (solo), non spécifié (2)
_________________________ Sous-notice [33] _________________________
Auteur(s) : Champein, Stanislas (1753-1830). Compositeur
Titre conventionnel : [Il est certain qu'un jour]
Titre(s) : And.no
Incipit : Il est certain qu'un jour de l'autre mois
Note(s) : Titre propre pris au départ. - P. [174]. - Air extrait d'une oeuvre lyrique non identifiée.
- Voix : Ut 1. - Instruments : Sol 2, Fa 4
Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), non spécifié (2)
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Document numérique :
1 partie d'exemplaire regroupée
support : lot d'images numérisées