• Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : Rintarô (1941-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Ma vie en 24 images par seconde [Texte imprimé] / Rintarô ; projet initié par Shoko Takahashi ; [traduit du japonais par Shoko Takahashi]

Publication : Bruxelles ; [Paris] : Dargaud-Kana, DL 2024

Impression : impr. en Italie

Description matérielle : 1 vol. (251 p.) : ill. ; 30 cm


Autre(s) auteur(s) : Takahashi, Shoko. Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Rintarô (1941-....)  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Bandes dessinées autobiographiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  791.433 4092 (23e éd.) = Films d'animation - Biographie  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-505-07638-4 (rel.) : 27,90 EUR
EAN 9782505076384

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47399429t

Notice n° :  FRBNF47399429

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse



Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse : 
Genre : Documentaires : arts
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Formidable autobiographie de ce géant de l'animation japonaise qui a participé activement à l'explosion des séries télévisées au début des années 1960 au côté de Tezuka, embauché par ce dernier lorsqu'il crée sa maison de production. On lui doit la réalisation de classiques du genre, aussi bien pour le cinéma que pour le petit écran, des premiers épisodes d'Astro Boy (1963) au phénoménal Metropolis (2001), en passant par Le roi Léo, Albator, Les Moumines, Galaxy Express 999, etc… Le parcours émouvant d'un enfant émerveillé par le cinéma, et qui, de la réalisation artisanale d'une lanterne magique, gravira les échelons pour révéler son talent dans des incontournables du genre. Publiée dans un grand format qui met en valeur la qualité du dessin, une belle réalisation qui ne nous fait absolument pas regretter l'anime, le projet initial. - Le 20240501 , par Pascale Joncour (publié dans La Revue des livres pour enfants)
Genre : Documentaires : arts
Public destinataire : À partir de 13 ans
Avis critique : Coup de coeur !
Notice critique : Formidable autobiographie de ce géant de l'animation japonaise qui participe activement à l'explosion des séries télévisées au début des années 1960 au côté de Tezuka, embauché par ce dernier lorsqu'il crée sa maison de production. Des premiers épisodes d'Astro Boy (1963) au phénoménal Metropolis (2001), le parcours émouvant d'un enfant émerveillé par le cinéma et qui, à partir de la réalisation artisanale d'une lanterne magique, gravit les échelons pour révéler son talent dans des incontournables du genre. - Le 20241101 (publié dans La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle)

Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin

1 partie d'exemplaire regroupée

-Littérature et art- Salle I -Actualité de l'édition
support : livre

indisponible : retiré définitivement

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée