Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Herrewyn, Anne-Véronique
Titre(s) : Maîtriser les techniques de vente en assurance [Texte imprimé] / Anne-Véronique Herrewyn
Publication : Gentilly : "L'Argus de l'assurance" éditions, DL 2024
Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC numérique
Description matérielle : 1 vol. (135 p.) : ill. ; 21 cm
Collection : Les essentiels. Plus : marketing-distribution
Lien à la collection : Les Essentiels (Argus de l'assurance éd.)
Les Essentiels. Plus
Note(s) : Index
Indice(s) Dewey :
368.006 88 (23e éd.) = Assurance - Marketing
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-35474-481-6 (br.) : 42 EUR
EAN 9782354744816
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb47562790r
Notice n° :
FRBNF47562790
Résumé : Réussir ses entretiens de vente dans le secteur hyperconcurrentiel de l'assurance
impose d'oser ! L'attitude des clients varie selon la conjoncture économique, l'inflation,
l'actualité ou les facteurs de stress ambiants. De « roi », le client est devenu «
expert » dans tous les domaines, grâce à l'accès rapide à l'information permis par
les nouvelles technologies.Savoir choisir la bonne technique de vente en fonction
de son tempérament et des spécificités de chaque situation rencontrée permettra de
s'adapter à ces nouveaux comportements et de multiplier ses chances de réussite.Cet
ouvrage fournit un éventail de techniques de vente simples, mais efficaces, combinées
avec des valeurs centrées sur le client. Il permettra aux distributeurs d'assurance,
mais aussi aux étudiants et aux salariés, de saisir tous les aspects de la vente d'assurance
d'aujourd'hui, tout en restant dans l'humain et les résultats :– Comment la digitalisation
de l'assurance peut-elle améliorer les ventes ?– Quelles sont les techniques facilement
applicables en entretien de vente ?– Qu'en est-il de l'expérience client et comment
la rendre exceptionnelle ?– La notoriété permet-elle d'augmenter ses ventes ?– Comment
utiliser les réseaux sociaux pour vendre ?– Comment mettre en oeuvre des actions commerciales
efficaces et se différencier ?– Que faire pour organiser et optimiser son temps dans
son activité professionnelle ?Toutes ces questions et bien d'autres sont abordées
dans cet ouvrage, un outil précieux pour tout chef d'entreprise, commercial ou étudiant
désireux d'ajouter une corde à son arc. [source éditeur]