Notice de périodique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Association rhénane des enseignants de français langue étrangère  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre clé :  Didactique du FLES


Titre(s) : Didactique du FLES [Texte électronique] : recherches et pratiques / AREFLE Association rhénane des enseignants de français langue étrangère ; [directrice de revue Dr Nathalie Gettliffe]

Numérotation : Vol. 1, n° 1 (2022)-

Notice rédigée d'après : Vol. 1, n° 1 (2022). - URL : https://web.archive.org/web/20220729065236/http://www.ouvroir.fr/dfles/index.php?id=317. - Consulté le 2022-07-29

Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne

Publication : Strasbourg ([Université de Strasbourg, Le portique], 4 rue Blaise Pascal, CS 90032 ; 67081 Cedex) : Association rhénane des enseignants de français langue étrangère, 2022-

Note(s) : Résumés et mots clés en français et en anglais

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Indexé dans Mir@bel (ISSN 2678-0038) : https://reseau-mirabel.info/revue/issn/2826-777X

Périodicité : Semestriel


Autre(s) forme(s) du titre : 
- Forme développée du titre : Didactique du français langue étrangère seconde


Titre(s) en liaison : 
- Suite de : Les Cahiers de l'AREFLE (En ligne) = ISSN 2119-615X
- Edition sur un autre support : Didactique du FLES (Imprimé) = ISSN 2966-957X


Indice(s) Dewey :  440.71 (23e éd.) = Langue française - Enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2826-777X = Didactique du FLES
Titre clé abrégé : Titre-clé abrégé : Didact. FLES
ISSN-L 2826-777X
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2826-777X

URL : http://www.ouvroir.fr/dfles/ - Format(s) de diffusion : PDF. - Accès libre et intégral. - Consulté le 2022-07-29
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/http://www.ouvroir.fr/dfles/

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb47072476q

Notice n° :  FRBNF47072476


Commentaires : La revue Didactique du FLES : recherches et pratiques a pour objectif de rassembler des travaux de recherche mais aussi des pratiques émergentes dans le champ de la didactique du FLES. Elle accueille toute proposition en didactique du FLES, qu'elle soit de nature scientifique ou pédagogique. En effet, il est important que les publics de chercheurs et de praticiens échangent afin qu'émergent des objets de recherche liés au terrain et que les enseignants s'approprient des résultats de recherche pour leur classe de FLES. Les dispositifs d'enseignement du FLES sont multiples et la revue a vocation à fédérer et à sensibiliser les différents publics (chercheurs, enseignants, étudiants) à des problématiques contextualisées [source éditeur]


Voir dans une autre base

La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.

Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.
Localiser ce document dans d''autres catalogues.