Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Poussin, Charlotte  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : La pédagogie Montessori [Texte imprimé] / Charlotte Poussin

Édition : 2e éd. mise à jour

Publication : Paris : Que sais-je ?, impr. 2021

Impression :  (58-Clamecy : Impr. Laballery)

Description matérielle : 1 vol. (125 p.) : ill. ; 18 cm

Collection : (Que-sais-je ? : société, ISSN 0768-0066 ; n°4101)

Lien à la collection : Que sais-je ? 


Note(s) : Bibliogr., 2 p.


Sujet(s) : Méthode Montessori  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.392 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-7154-0585-1 (br.) : 9 EUR
EAN 9782715405851

Notice n° :  FRBNF46755253


Résumé : En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins. Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. Mais bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se limite pas à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement.   [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée