Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Reille-Soult, Véronique
Grange, Benjamin (1972-....)
Boury, Victor
Titre(s) : Pérennité des entreprises [Texte imprimé] : la prise de pouvoir des actifs intangibles / Véronique Reille-Soult, Benjamin Grange, Victor Boury
Publication : [Paris] : Éditions Télémaque, DL 2020
Impression : 53-Mayenne : Impr. Floch
Description matérielle : 1 vol. (172 p.) : ill. ; 20 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 171-172
Sujet(s) : Évaluation des entreprises
Entreprises -- Image
Planification stratégique
Indice(s) Dewey :
658.401 2 (23e éd.) = Planification et élaboration des politiques (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7533-0390-4 (br.) : 15 EUR
EAN 9782753303904
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46653726q
Notice n° :
FRBNF46653726
Résumé : Si la valeur d'Amazon est 60 fois celle de Carrefour alors que leur taille ne varie
que du simple au double, c'est bien qu'il existe des facteurs de solidité structurels,
des avantages déterminants qui décuplent sa valeur financière, au-delà de la rentabilité
de court terme, mais c'est aussi parce que son actif pérennité est solidement installé.
La pérennité définit ce qui dure toujours ou très longtemps. Pour l'entreprise, elle
constitue un rempart contre les crises. Elle favorise aussi une perception positive
du futur et influe directement sur la valeur de l'entreprise. Ce livre, illustré par
de nombreux témoignages, fait le point sur la création de valeur par les actifs intangibles.
Il décrit les liens entre la pérennité de mission, de réputation et d'organisation,
participant à la valeur de l'entreprise dans un monde où l'intangible a pris le pouvoir.
Avec la participation de Jean-Loup Ardouin, Jacques Gounon, Alexis Karklins-Marchay,
Romain Lavault, Jean-Claude Mailly, Alexandre Malafaye, Bernard-Louis Roques, Arnaud
de Senilhes, Rafaèle Tordjman et Charles Znaty [source éditeur]