• Notice
000 cgm 22 450
001 FRBNF465769230000005
100 .. $a 20200717d2017 y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
115 .. $a c ba||||||||||||||
181 .0 $6 01 $a b $b xa2e
181 .. $6 02 $c tdi $2 rdacontent
181 .0 $6 03 $a b $b xa2e
181 .. $6 04 $c tdi $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a g
182 .. $6 02 $c v $2 rdamedia
182 .0 $6 03 $a b
182 .. $6 04 $c c $2 rdamedia
200 1. $a Mathieu Amalric, l'art et la matière $b Images animées $f André S. Labarthe, Quentin Mével, réal., scénario $g Mathieu Amalric, participant
214 .2 $a [Paris] $c Centre national du cinéma et de l'image animée
214 .4 $d C 2017
215 .. $a 1 fichier vidéo numérique (52 min) $c coul., son.
225 |. $a Cinéma, de notre temps
225 |. $a Images de la culture $i Histoire du cinéma
300 .. $a Contient : extraits de films, scènes de tournage
306 .. $a Copyright Kidam, 2017
330 .. $a Pour ce qui sera son dernier film, André S. Labarthe, accompagné par Quentin Mével, suit Mathieu Amalric lors de la fabrication de Barbara (2017). L'acteur réalisateur, même en plein tournage, s'explique avec générosité sur son travail en train de se faire. Les extraits de ses autres films, notamment Mange ta soupe (1997), Le Stade de Wimbledon (2001) ou La Chose publique (2003), révèlent la cohérence inattendue de cette œuvre libre. Mathieu Amalric a peur du vide. Il remplit ses cadres de figurants, ses décors d'accessoires. Sa méthode est de s'imbiber de la matière puis d'abandonner le scénario lors du tournage. Les idées se multiplient et se perdent parfois, mais le film est toujours une matière vivante, à l'image de celui, jamais fini, qu'il continue à tourner chaque année avec le musicien de jazz John Zorn. Sur le plateau, Amalric est à l'écoute des acteurs, car "ils en savent plus sur le personnage que le réalisateur", il doute beaucoup, puis se souvient qu'il fait le film pour Jeanne Balibar. Pour contrer le jeu de ressemblance/différence du biopic, il fait de Balibar une actrice qui joue Barbara. Dans le travail de l'acteur, comme dans la qualité de l'image qui passe d'archives au Super-16 et au numérique, Amalric ne cherche pas à cacher les coutures, mais au contraire les révèle : il rend ainsi le spectateur complice, comme signant un "contrat d'envoûtement commun", de la fiction en train de se faire. (source : Images de la culture)
410 .0 $0 45508155 $t Cinéma, de notre temps (En ligne) $x 2609-3855 $d 2017
600 .| $3 14025516 $a Amalric $b Mathieu $f 1965-.... $2 rameau
605 .. $3 17919000 $a Barbara $n film $2 rameau
608 .. $3 11932135 $a Entretiens $2 rameau
608 .. $a non fiction $2 frTAV
608 .. $a institutionnel $2 frTAV
608 .. $a entretien $2 frTAV
676 .. $a 791.430 233092 $v 23
702 .| $3 11910356 $o ISNI000000012096290X $a Labarthe $b André Sylvain $f 1931-2018 $4 300 $4 690
702 .| $3 16639962 $o ISNI000000039527900X $a Mével $b Quentin $4 300 $4 690
702 .| $3 14025516 $o ISNI0000000121422980 $a Amalric $b Mathieu $f 1965-.... $4 460
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20200717 $g AFNOR $h FRBNF465769230000005 $2 intermrc
930 .. $5 FR-759999999:46576923001001 $a VNUM-33969 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Audiovisuel - Magasin $d O
930 .. $5 FR-759999999:46576923002001 $a HNUM-1659 $b 759999999 $c Tolbiac - Haut de Jardin - Audiovisuel - Magasin $d N
930 .. $5 FR-759999999:46576923003001 $a NUMAV-1223208 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Audiovisuel - Magasin $d O

Localiser ce document(3 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Poste audiovisuel

1 partie d'exemplaire regroupée

HNUM-1659
support : vidéo dématérialisée

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin - Salle P (type de place audiovisuelle (vidéo/son))

1 partie d'exemplaire regroupée

VNUM-33969
support : vidéo dématérialisée


indisponible : document non diffusable

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin - Salle P (type de place audiovisuelle (vidéo/son))

1 partie d'exemplaire regroupée

NUMAV-1223208
support : vidéo dématérialisée

Réserver