Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Zemborain, Federico
Titre(s) : Les enfants immigrés à l'école primaire [Texte imprimé] : étude de cas à Paris et Bruxelles / Federico Zemborain
Publication : Paris : l'Harmattan, impr. 2020
Impression : 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique
Description matérielle : 1 vol. (241 p.) ; 22 cm
Note(s) : En appendice, notes de terrains. - Bibliogr. et webliogr. p. 215-228
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences sociales et philosophie de la connaissance
: Paris 4 : 2017
Sujet(s) : Enfants d'immigrés -- Éducation -- Paris (France) -- 1990-2020
Enfants d'immigrés -- Éducation -- Bruxelles (Belgique) -- 1990-2020
Genre ou forme : Enquêtes
Indice(s) Dewey :
371.904 6 (23e éd.) = Intégration scolaire (éducation spéciale)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-343-19132-4 (br.) : 25 EUR
EAN 9782343191324
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb465133645
Notice n° :
FRBNF46513364
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : Ce livre propose de comparer les attitudes des enfants immigrés ainsi que la mise
en place des systèmes éducatifs à Paris et à Bruxelles. La méthodologie s'appuie sur
une enquête de terrain dans une perspective ethnographique avec des observations participantes
et des entretiens dans quatre écoles élémentaires de chaque ville. Objet de forts
débats, la scolarisation des enfants immigrés est un défi et exige de nouvelles réponses
de la part des acteurs impliqués. [source éditeur]
Infos du Centre national de la littérature pour la jeunesse :
Genre : Ouvrages de référence
Public destinataire :
Avis critique :
Notice critique :
Localiser ce document(2 Exemplaires)
Tolbiac - Haut-de-jardin
1 partie d'exemplaire regroupée
support : livre