Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Mathé, Anne-Cécile
Barrier, Thomas (1981-....)
Perrin-Glorian, Marie-Jeanne
Titre(s) : Enseigner la géométrie élémentaire [Texte imprimé] : enjeux, ruptures et continuités / Anne-Cécile Mathé, Thomas Barrier, Marie-Jeanne Perrin-Glorian
Publication : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, DL 2020
Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet numéric
Description matérielle : 1 vol. (181 p.) : ill. ; 22 cm
Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui
Lien à la collection : Les Sciences de l'éducation aujourd'hui
Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 171-176. - Diffusé en France
Sujet(s) : Géométrie -- Étude et enseignement
Indice(s) Dewey : 516.007 1 (23e éd.) = Géométrie - Enseignement
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-8061-0500-4 (br.) : 18,50 EUR
EAN 9782806105004
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46513183w
Notice n° :
FRBNF46513183
Résumé : L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? [source éditeur]