• Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Mathé, Anne-Cécile  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Barrier, Thomas (1981-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Perrin-Glorian, Marie-Jeanne  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Enseigner la géométrie élémentaire [Texte imprimé] : enjeux, ruptures et continuités / Anne-Cécile Mathé, Thomas Barrier, Marie-Jeanne Perrin-Glorian

Publication : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, DL 2020

Impression : 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet numéric

Description matérielle : 1 vol. (181 p.) : ill. ; 22 cm

Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui

Lien à la collection : Les Sciences de l'éducation aujourd'hui 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 171-176. - Diffusé en France


Sujet(s) : Géométrie -- Étude et enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  516.007 1 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-8061-0500-4 (br.) : 18,50 EUR
EAN 9782806105004

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46513183w

Notice n° :  FRBNF46513183


Résumé : L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée