Notice bibliographique
- Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF465131830000004
010 .. $a 978-2-8061-0500-4 $b br. $d 18,50 EUR
020 .. $a FR $b 02029963
073 .0 $a 9782806105004
100 .. $a 20200204d2020 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a BE
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Enseigner la géométrie élémentaire $b Texte imprimé $e enjeux, ruptures et continuités $f Anne-Cécile Mathé, Thomas Barrier, Marie-Jeanne Perrin-Glorian
214 .0 $a Louvain-la-Neuve (Belgique) $c Academia-l'Harmattan $d DL 2020
214 .3 $a 14-Condé-en-Normandie $c Impr. Corlet numéric
215 .. $a 1 vol. (181 p.) $c ill. $d 22 cm
225 |. $a Les sciences de l'éducation aujourd'hui
300 .. $a Bibliogr. et webliogr. p. 171-176
300 .. $a Diffusé en France
330 .. $a L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants
se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux
de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants,
étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment
faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire
ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? $2 éditeur
410 .0 $0 45850920 $t Les Sciences de l'éducation aujourd'hui $d 2020
676 .. $a 516.007 1 $v 23
686 .. $a 510 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20200204 $g AFNOR $h FRBNF465131830000004 $2 intermrc
856 .2 $u 431113 $b Première de couverture
856 .2 $u 431114 $b Quatrième de couverture
930 .. $5 FR-751131009:46513183001001 $a 2020-28569 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Sciences et technique - Magasin $d O