Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Benoit, Christine (1957-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Passerat, Christine  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Manager dans le secteur sanitaire et médico-social [Texte imprimé] : pour les professionnels de santé, médecins, pharmaciens et cadres de santé / Christine Benoit et Dr Christine Passerat-Boulade

Édition : 2e éd.

Publication : Le Mans : Gereso, DL 2020

Impression : 52-Langres : Impr. la Manufacture

Description matérielle : 1 vol. (289 p.) : ill. ; 22 cm

Collection : Les guides pratiques : management, ressources humaines, ISSN 2260-6939

Lien à la collection : Les Guides pratiques (Gereso éd.) 


Note(s) : Notice rédigée d'après la couv.. - Bibliogr. 283-287


Sujet(s) : Équipements sanitaires -- Direction du personnel -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Services sociaux d'intérêt général -- Gestion -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Guides pratiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  362.110 683 (23e éd.) = Hôpitaux et établissements connexes - Gestion du personnel  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37890-339-8 (br.) : 28 EUR
EAN 9782378903398

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb46513068q

Notice n° :  FRBNF46513068


Résumé : Être un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager ! Le management s'apprend et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie. Si la priorité du médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge le patient. Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach qui motive, un leader qui impulse une dynamique. Cet ouvrage propose de nombreux outils et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager, c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel au « faire ensemble ». [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée