Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Benoit, Christine (1957-....)
Passerat, Christine
Titre(s) : Manager dans le secteur sanitaire et médico-social [Texte imprimé] : pour les professionnels de santé, médecins, pharmaciens et cadres de santé / Christine Benoit et Dr Christine Passerat-Boulade
Édition : 2e éd.
Publication : Le Mans : Gereso, DL 2020
Impression : 52-Langres : Impr. la Manufacture
Description matérielle : 1 vol. (289 p.) : ill. ; 22 cm
Collection : Les guides pratiques : management, ressources humaines, ISSN 2260-6939
Lien à la collection : Les Guides pratiques (Gereso éd.)
Note(s) : Notice rédigée d'après la couv.. - Bibliogr. 283-287
Sujet(s) : Équipements sanitaires -- Direction du personnel -- France
Services sociaux d'intérêt général -- Gestion -- France
Genre ou forme : Guides pratiques
Indice(s) Dewey :
362.110 683 (23e éd.) = Hôpitaux et établissements connexes - Gestion du personnel
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37890-339-8 (br.) : 28 EUR
EAN 9782378903398
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb46513068q
Notice n° :
FRBNF46513068
Résumé : Être un bon professionnel du secteur sanitaire et médico-social, médecin, pharmacien
ou infirmier, ne fait pas nécessairement de vous un bon manager ! Le management s'apprend
et cette discipline n'est pas innée ! Elle requiert de nouvelles compétences comme
la gestion des ressources humaines, la gestion et la cohésion des équipes, la gestion
économique et financière du service, du pôle ou de la pharmacie. Si la priorité du
médecin, de l'infirmière et du pharmacien est le patient - donner le bon traitement
au bon patient et au bon moment - celle du manager est l'équipe qui prend en charge
le patient. Le manager doit inspirer l'action au quotidien, c'est un facilitateur
qui donne des moyens, un communicant qui favorise la qualité de la relation, un coach
qui motive, un leader qui impulse une dynamique. Cet ouvrage propose de nombreux outils
et techniques pour prendre en charge le management avec efficacité. Parce que manager,
c'est avant tout penser et agir en équipe pour passer du positionnement individuel
au « faire ensemble ». [source éditeur]