Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Dulac, Germaine (1882-1942)
Titre(s) : Qu'est-ce que le cinéma ? [Texte imprimé] / Germaine Dulac ; textes réunis par... Marie-Anne Colson-Malleville ; assistée par... Anita Estève ; dirigé par... Clément Lafite, Tami Williams
Publication : Paris : Light cone éditions, 2019
Impression : impr. en Bulgarie
Description matérielle : 1 vol. (253 p.) : ill. ; 22 cm
Note(s) : Contient des conférences de G. Dulac rédigées de 1925 à 1939. - Index
Autre(s) auteur(s) : Colson-Malleville, Marie-Anne (1892-1971). Éditeur scientifique
Lafite, Clément. Directeur de publication
Williams, Tami (1970-....). Directeur de publication
Autre(s) forme(s) du titre :
- Titre(s) parallèle(s) : What is cinema ?
Sujet(s) : Cinéma -- Esthétique
Théorie du cinéma
Indice(s) Dewey :
791.430 233092 (23e éd.) = Cinéma - Réalisation - Biographie
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-490750-04-7 (br.) : 24,90 EUR
EAN 9782490750047
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb458196504
Notice n° :
FRBNF45819650
Résumé : Qu'est-ce que le cinéma ? What is Cinema? Germaine Dulac Textes réunis par / Texts
assembled by : Marie-Anne Colson-Malleville Assistée par / Assisted by : Anita Estève
Dirigé par / Edited by : Clément Lafite & Tami Williams avec le soutien du / with
the support of the : CNC Près de 75 années après sa conception, voici la première
édition de Qu'est-ce que le cinéma ? de Germaine Dulac. Composé des nombreuses conférences
de la cinéaste (1925-1939) assemblées par sa partenaire Marie-Anne Colson-Malleville,
cet ouvrage éclaire le rôle majeur de cette pionnière de l'avant-garde française,
innovatrice de la pensée cinématographique moderne, qui théorisait déjà, dès les années
1920, ce qu'est le cinéma. Almost 75 years after its creation, this is the first published
edition of Germaine Dulac's What is Cinema? Composed of the cineaste's lectures (1925-1939),
compiled by her partner Marie-Anne Colson-Malleville, it illuminates the vital role
of this pioneer of the 1920s French avant-garde, as an innovator of modern cinematic
thought, who was reflecting, early on, in a sustained and analytical way about what
cinema is. Bilingue anglais et français / Bilingual English and French [source éditeur]