Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Faure, Guillemette (1967-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Tourret, Louise  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux [Texte imprimé] / Guillemette Faure et Louise Tourret

Publication : Paris : les Arènes, DL 2019

Impression : 63-Clermont-Ferrand : Impr. la Source d'or

Description matérielle : 1 vol. (234 p.) ; 22 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 223-227


Sujet(s) : Éducation -- Participation des parents  Voir les notices liées en tant que sujet
Enfants d'enseignants -- Éducation  Voir les notices liées en tant que sujet
Réussite scolaire  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.283 (23e éd.) = Réussite scolaire  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7112-0148-8 (br.) : 20 EUR
EAN 9782711201488

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45794882k

Notice n° :  FRBNF45794882


Résumé : Quel est le point commun entre Thomas Pesquet, Édouard Philippe, Camille, Orelsan ou Romain  Bardet ? Tous sont enfants de profs ! Aujourd'hui, près de la moitié des étudiants de l'ENA ont au moins un parent enseignant. Comment expliquer ce phénomène ? Ils ont « tous les codes !», disent les uns. Ils refont la classe à la maison, disent les autres. C'est faux.Ce livre montre que les parents profs passent moins de temps sur les devoirs de leurs enfants, sont moins stressés par leur avenir et ne leur donnent pas de cours particuliers. Alors, comment profiter de leur savoir-faire ? Les parents profs font confiance à l'école, ils passent du temps avec leurs enfants, leur transmettent une routine de travail. Chaque chapitre est complété par une boîte à outils d'attitudes et de pratiques dont nous pouvons tous nous inspirer. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée