Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Faure, Guillemette (1967-....)
Tourret, Louise
Titre(s) : Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux [Texte imprimé] / Guillemette Faure et Louise Tourret
Publication : Paris : les Arènes, DL 2019
Impression : 63-Clermont-Ferrand : Impr. la Source d'or
Description matérielle : 1 vol. (234 p.) ; 22 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 223-227
Sujet(s) : Éducation -- Participation des parents
Enfants d'enseignants -- Éducation
Réussite scolaire
Indice(s) Dewey :
371.283 (23e éd.) = Réussite scolaire
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7112-0148-8 (br.) : 20 EUR
EAN 9782711201488
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45794882k
Notice n° :
FRBNF45794882
Résumé : Quel est le point commun entre Thomas Pesquet, Édouard Philippe, Camille, Orelsan
ou Romain Bardet ? Tous sont enfants de profs ! Aujourd'hui, près de la moitié des
étudiants de l'ENA ont au moins un parent enseignant. Comment expliquer ce phénomène
? Ils ont « tous les codes !», disent les uns. Ils refont la classe à la maison, disent
les autres. C'est faux.Ce livre montre que les parents profs passent moins de temps
sur les devoirs de leurs enfants, sont moins stressés par leur avenir et ne leur donnent
pas de cours particuliers. Alors, comment profiter de leur savoir-faire ? Les parents
profs font confiance à l'école, ils passent du temps avec leurs enfants, leur transmettent
une routine de travail. Chaque chapitre est complété par une boîte à outils d'attitudes
et de pratiques dont nous pouvons tous nous inspirer. [source éditeur]