Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Gasquet, Bernadette de (1946-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Yoga senior [Texte imprimé] : la méthode de Gasquet / Dr Bernadette de Gasquet ; avec la participation du Dr Marie Thirion

Publication : . - Paris : Robert Laffont, DL 2019

Impression :  (85-Luçon : Impr. Pollina)

Description matérielle : 1 vol. (250 p.) : ill. ; 22 cm

Collection : (Réponses)

Lien à la collection : Réponses (Paris. 1967) 



Autre(s) auteur(s) : Thirion, Marie (1944-....). Collaborateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Hatha-yoga  Voir les notices liées en tant que sujet
Exercices physiques pour personnes âgées  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey : 613.710 846 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-221-24174-5 (br.) : 16 EUR
EAN 9782221241745

Notice n° :  FRBNF45738473


Résumé : La méthode de Gasquet enfin adaptée aux seniors ! Quelle activité physique pratiquer lorsque, à 50 ans, des fragilités corporelles et des douleurs apparaissent ? Comment prendre soin de soi, garder un corps fonctionnel et source de plaisir ? Spécialiste du périnée, professeure de yoga, reconnue et suivie par des médecins, des sages-femmes, des kinésithérapeutes et des coachs sportifs dans le monde entier, Bernadette de Gasquet adapte dans ce livre sa célèbre méthode aux seniors et propose un travail sur le renforcement musculaire, sans recherche de la performance, à travers des exercices simples. Travail corporel sans douleur et sans risque, discipline au service de l'être humain, le yoga peut être pratiqué à tout âge. En alternant tonification et détente, renforcements et étirements, en associant respiration et action sur les fonctions vitales, on peut garder un corps en pleine forme. Bernadette de Gasquet reprend ici les bases de l'activité physique – postures, respiration, abdominaux – en se concentrant sur les maux des seniors – douleurs articulaires, problèmes de circulation, de constipation, hypertension, troubles respiratoires, rhumatismes... – pour leur donner les clés d'une vie plus saine et du bien-être au quotidien. 200 photos, 15 schémas, des exercices filmés... Yoga senior vous propose de nombreux conseils pratiques et des exercices physiques adaptés pour rester en forme après 50 ans. [source éditeur]


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