Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Auteur(s) : ATOUT-France
Titre(s) : Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre [Texte imprimé] : étude des marchés français, allemand et néerlandais / ATOUT France
Publication : Paris : ATOUT France, DL 2019
Impression : 34-Mauguio : Pure impression
Description matérielle : 1 vol. (188 p.) : ill. en coul. ; 30 cm
Collection : Marketing touristique, ISSN 1255-1503 [sic] ; 48
Lien à la collection : Marketing touristique
Note(s) : Notice rédigée d'après la couverture. - ISSN exact : 2114-1339
Sujet(s) : Randonnée pédestre -- France -- 1990-2020
Randonnée pédestre -- Allemagne -- 1990-2020
Randonnée pédestre -- Pays-Bas -- 1990-2020
Genre ou forme : Études de marché
Indice(s) Dewey :
338.479 10688 (23e éd.) = Tourisme (industrie) - Marketing
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36711-081-3 (br.) : 29,95 EUR
EAN 9782367110813
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45726825s
Notice n° :
FRBNF45726825
Résumé : Cette nouvelle étude menée par Atout France et ses partenaires analyse les comportements
et les pratiques des clientèles de randonnée pédestre des marchés reconnus pour leur
engouement pour le tourisme de pleine nature que sont la France, l'Allemagne et les
Pays-Bas afin de leur proposer l'offre la plus adaptée aux trois profils identifiés
: les Sportifs, les Hédonistes et les randonneurs "Détente". Pour répondre aux attentes
de ces randonneurs, la France dispose de nombreux atouts dont un réseau de plus de
100.000 Km de sentiers de Grande Randonnée, 85.000 Km d'itinéraires de promenade et
randonnée et des itinéraires mythiques à forte notoriété internationale, tels que
le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou l'exigeant GR®20 en Corse. Cette offre
très diverse et de qualité doit cependant prendre en compte une concurrence internationale
qui s'intensifie, les différentes pratiques selon les nationalités et les profils
de randonneurs ainsi que leurs diversifications vers d'autres espaces comme le littoral,
la campagne mais aussi en ville. Croisant les regards des randonneurs, des tour-opérateurs
spécialisés de la filière et des destinations, cette publication vise à fournir à
l'ensemble des parties prenantes de l'expérience de randonnée pédestre, une connaissance
fine des différents segments de clientèles ainsi que des pistes d'actions pour optimiser
et valoriser les produits français. [source éditeur]