Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation

Auteur(s) : ATOUT-France  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre [Texte imprimé] : étude des marchés français, allemand et néerlandais / ATOUT France

Publication : Paris : ATOUT France, DL 2019

Impression : 34-Mauguio : Pure impression

Description matérielle : 1 vol. (188 p.) : ill. en coul. ; 30 cm

Collection : Marketing touristique, ISSN 1255-1503 [sic] ; 48

Lien à la collection : Marketing touristique 


Note(s) : Notice rédigée d'après la couverture. - ISSN exact : 2114-1339


Sujet(s) : Randonnée pédestre -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Randonnée pédestre -- Allemagne -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Randonnée pédestre -- Pays-Bas -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Études de marché  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  338.479 10688 (23e éd.) = Tourisme (industrie) - Marketing  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36711-081-3 (br.) : 29,95 EUR
EAN 9782367110813

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45726825s

Notice n° :  FRBNF45726825


Résumé : Cette nouvelle étude menée par Atout France et ses partenaires analyse les comportements et les pratiques des clientèles de randonnée pédestre des marchés reconnus pour leur engouement pour le tourisme de pleine nature que sont la France, l'Allemagne et les Pays-Bas afin de leur proposer l'offre la plus adaptée aux trois profils identifiés : les Sportifs, les Hédonistes et les randonneurs "Détente". Pour répondre aux attentes de ces randonneurs, la France dispose de nombreux atouts dont un réseau de plus de 100.000 Km de sentiers de Grande Randonnée, 85.000 Km d'itinéraires de promenade et randonnée et des itinéraires mythiques à forte notoriété internationale, tels que le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ou l'exigeant GR®20 en Corse. Cette offre très diverse et de qualité doit cependant prendre en compte une concurrence internationale qui s'intensifie, les différentes pratiques selon les nationalités et les profils de randonneurs ainsi que leurs diversifications vers d'autres espaces comme le littoral, la campagne mais aussi en ville. Croisant les regards des randonneurs, des tour-opérateurs spécialisés de la filière et des destinations, cette publication vise à fournir à l'ensemble des parties prenantes de l'expérience de randonnée pédestre, une connaissance fine des différents segments de clientèles ainsi que des pistes d'actions pour optimiser et valoriser les produits français. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - PRISME (Pôle de Ressources et d'Information Sur le Monde de l'Entreprise) 

1 partie d'exemplaire regroupée

084.55 ATOU mt48
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée