Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Coutureau, Élisabeth  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Giuily, Éric (1949-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : De l'art de faire dire du bien de soi par les autres [Texte imprimé] / Élisabeth Coutureau, Éric Giuily ; avec la collaboration d'Agathe Joubert

Publication : Paris : Éditions François Bourin, DL 2019

Impression : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI

Description matérielle : 1 vol. (141 p.) ; 21 cm

Note(s) : Index


Autre(s) auteur(s) : Joubert, Agathe. Collaborateur  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Communication dans les organisations  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  658.45 (23e éd.) = Communication (gestion)  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-252-0446-7 (br.) : 18 EUR
EAN 9791025204467

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45694242h

Notice n° :  FRBNF45694242


Résumé : Comment se faire entendre dans le fracas des informations, opinions, commentaires et fake news qui interpellent chaque jour le public, lorsqu'on est un gouvernement, une institution, une entreprise ? Comment susciter l'adhésion et l'engagement des citoyens et des consommateurs dans un monde où les institutions et les entreprises font face à une crise de confiance et à une perte de crédibilité ? Comment asseoir, renforcer et défendre sa réputation et son image au sein d'un univers de la consommation marqué par la domination croissante des réseaux sociaux ? Telles sont quelques-unes des questions brûlantes qui se posent aux institutions et aux entreprises d'aujourd'hui, et auxquelles les auteurs de ce livre tentent d'apporter des réponses. Experts et praticiens reconnus de la communication institutionnelle, ils dressent une feuille de route fondé sur un principe simple à énoncer, mais difficile à mettre en oeuvre : à une époque où le discours formaté et la communication verticale ne séduisent plus ni les citoyens ni les consommateurs, le mieux est encore de faire dire du bien de soi par les autres. Elisabeth Coutureau, co-présidente du cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle CLAI, a été planneur stratégique puis manager de grandes agences de publicité pendant plus de vingt ans (CLM-BBDO, BDDP, EURO-RSG Fichard Roussel et Coutureau), avant de se tourner vers la communication corporate en tant que vice-présidente de TBWA/Corporate de 2003 à 2014. Eric Giuily, responsable de 1981 à 1986 de la conception et de la mise en oeuvre des lois de décentralisation au ministère de l'Intérieur, a ensuite dirigé plusieurs grandes entreprises, dont Pathé, France 2, la CGM et la SNCM, puis l'AFP, avant d'être président pendant plus de huit ans de Publicis Consultants. Il a lancé en 2009, avec des partenaires CLAI, la Corporate Advocacy®. [source éditeur]


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Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie 

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