Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté. Image fixe : sans médiation
Auteur(s) : L'Observatoire Société et consommation (France)
Titre(s) : Observatoire du rapport des Français aux espaces commerciaux [Texte imprimé] : vague 1 : rapport d'analyse / l'OBSOCO ; [étude dirigée par Philippe Moati]
Publication : Paris : l'OBSOCO, DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (219 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + synthèse et mise en perspective, 46 p. ;
30 cm
Autre(s) auteur(s) : Moati, Philippe (1962-....). Directeur de publication
Sujet(s) : Commerce de détail -- France -- 1990-2020
Centres commerciaux -- France -- 1990-2020
Comportement des consommateurs -- France -- 1990-2020
Genre ou forme : Enquêtes
Indice(s) Dewey :
339.470 944 (23e éd.) = Consommation - France
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36823-034-3 (rel. à spirale) : 6000 EUR
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45681345w
Notice n° :
FRBNF45681345
Résumé : L'ObSoCo, avec le soutien du CNCC, de Clear Channel et de CBRE, a réalisé le premier
Observatoire du rapport des Français aux espaces commerciaux afin d'alimenter la connaissance
sur les nouvelles attentes des consommateurs et les imaginaires associés aux différents
types d'espaces commerciaux. Les types d'espaces commerciaux étudiés : LES HYPER-CENTRES
(en distinguant les tailles d'agglomération et leur situation par rapport à la mouvance
métropolitaine) ; LES PÔLES COMMERCIAUX DE QUARTIER ; LES CENTRES COMMERCIAUX (en
distinguant les centres commerciaux d'attraction régionale, les centres intercommunaux,
les galeries marchandes de GSA, les centres de cœur de ville historique) ; LES ZONES
D'ACTIVITÉS COMMERCIALES DE PÉRIPHÉRIE (en distinguant les retail parks des zones
non aménagées) ; LE COMMERCE DANS LES ZONES DE TRANSIT ; LES CENTRES DE MARQUES. Cet
observatoire permet à l'ensemble des acteurs concernés de nourrir une vision de long
terme sur les transformations de l'appareil commercial. [source éditeur]