Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Piaton, Michel
Titre(s) : Éthique pour dirigeants d'entreprise [Texte imprimé] : abécédaire philosophique, sociologique et psychologique en 100 rubriques : essai / Michel Piaton
Publication : Paris : Cent mille milliards, copyright 2016
Impression : 78-Maurepas : Impr. Lightning source
Description matérielle : 1 vol. (181 p.) ; 19 cm
Note(s) : Bibliogr. p. 177-181. Index
Sujet(s) : Éthique des affaires
Entrepreneuriat -- Aspect moral
Indice(s) Dewey :
174 (23e éd.) = Déontologie
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 979-10-91601-49-8 (br.) : 15 EUR
EAN 9791091601498
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb456675386
Notice n° :
FRBNF45667538
Résumé : Voici un abécédaire philosophique, sociologique et psychologique aussi simple que
précieux à lire pour tous les entrepreneurs. Le regard clair de Michel Piaton, à la
fois juste et sans concession, riche de toute sa carrière en entreprise et qui se
réfère à Aristote, François Dupuy, Edgar Morin ou Wilfrid Pareto, entre autres, nous
sert de miroir dans nos réalisations professionnelles autant que dans l'accomplissement
de notre vie personnelle. C'est un livre de chevet que nous propose Michel Piaton,
un recueil de pensées qui vont au vrai et invitent à méditer notre place et notre
rôle dans l'entreprise. L'économie de marché est aujourd'hui l'une des règles les
mieux admises dans le monde entier, et elle nous impose, à nous ses bénéficiaires,
sa vision et son rythme. Nous savons pourtant que produire «bien» et être «vertueux»
économiquement en agissant «conformément» à la loi ne suffisent pas… C'est ici qu'intervient
ce livre concis qui pousse à quitter la surface des choses pour atteindre les ressorts
personnels profonds qui nous motivent chacun à chaque instant. [source éditeur]