Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Chiss, Jean-Louis (1943?-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
David, Jacques (1954-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Didactique du français [Texte imprimé] : enjeux disciplinaires et étude de la langue / Jean-Louis Chiss, Jacques David

Publication : . - Malakoff : Armand Colin, DL 2018

Impression :  (95-Domont : Dupli-print)

Description matérielle : 1 vol. (349 p.) ; 24 cm

Collection : (Collection U. Lettres)

Lien à la collection : Collection U. Série Lettres 
Collection U 


Note(s) : Bibliogr. p. 319-349


Sujet(s) : Français (langue) -- Étude et enseignement  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey : 440.71 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-200-62234-3 (br.) : 32 EUR
EAN 9782200622343

Notice n° :  FRBNF45589001


Résumé : Cet ouvrage propose, dans sa première partie, une synthèse de certains débats contemporains et historiques autour de l'enseignement/ apprentissage du français avec le double souci de la conceptualisation et de la contextualisation. Il s'agit d'introduire aux études spécifiques consacrées à la didactique de la grammaire (deuxième partie) et à la didactique de l'orthographe (troisième partie) où l'apport de connaissances sur la langue ne se sépare pas de la réflexion épistémologique, de l'ancrage dans la culture éducative, de la relation aux dimensions idéologiques et sociétales. De la « crise du français » aux grammaires dans la francophonie, des métalangages aux progressions, de la phrase au texte, de la règle aux « rectifications » orthographiques, de la réalité des classes à la formation des enseignants, le parcours se veut alliance de technicité et de réflexivité, condition sans doute pour faire référence. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée