Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Houdé, Olivier (1963-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Borst, Grégoire  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Le cerveau et les apprentissages [Texte imprimé] / Olivier Houdé et Grégoire Borst

Publication : [Paris] : Nathan, DL 2018

Impression : 01-Péronnas : Impr. SEPEC

Description matérielle : 1 vol. (335 p.) : ill. ; 25 cm

Collection : Les repères pédagogiques

Lien à la collection : Repères pédagogiques (Paris) 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 332-335. Glossaire


Sujet(s) : Apprentissage cognitif  Voir les notices liées en tant que sujet
Neurosciences cognitives  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  370.152 3 (23e éd.) = Psychologie de l'éducation - Apprentissage  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-09-124640-6 (br.) : 20,90 EUR
EAN 9782091246406

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45586209s

Notice n° :  FRBNF45586209


Résumé : Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : - Comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires : lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui. - Ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux : mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux. - Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties : - Au cœur des programmes - Les fonctions cognitives transversales - Les applications dans l'école. Feuilletez l'extrait ici Les auteurs : Olivier Houdé est professeur de psychologie à l'Université Paris Descartes, directeur du laboratoire LaPsyDÉ. La collection : Le cerveau et les apprentissages est un ouvrage de la collection Les repères pédagogiques. Cette collection propose des ouvrages traitant des thématiques actuelles de l'éducation. Chaque titre apporte des connaissances et des repères précis pour exercer le métier d'enseignant. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée