Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Pleine conscience et relation d'aide [Texte imprimé] : théories et pratiques / sous la direction de Annie Devault et Guilhème Pérodeau
Publication : [Québec] : Presses de l'Université de Laval, impr. 2018
Diffusion/distribution : [Paris] : Hermann (diffusion/distribution)
Impression : 91-Courtaboeuf : Impr. Acort Europe
Description matérielle : 1 vol. (XIV-273 p.) ; 23 cm
Note(s) : Notes bibliogr.
Autre(s) auteur(s) : Devault, Annie (1963-....). Directeur de publication
Pérodeau, Guilhème. Directeur de publication
Sujet(s) : Pleine conscience
Méditation -- Emploi en thérapeutique
Indice(s) Dewey :
158.13 (23e éd.) = Amélioration et analyse personnelles par la pleine conscience
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-7056-9615-3 (br.) : 24 EUR
EAN 9782705696153
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45549004d
Notice n° :
FRBNF45549004
Résumé : Qu'est-ce que la pleine conscience ? Comment méditer ? Quels sont les résultats de
recherches qui en évaluent les bienfaits ? Ces questions ont déjà fait l'objet de
publications, mais les liens entre la pleine conscience et la pratique clinique n'ont
jamais été abordés dans un ouvrage en langue française. Voici donc le premier livre
francophone à s'intéresser à la pleine conscience et à son application dans différents
contextes thérapeutiques et éducatifs. Comment la pleine conscience peut-elle favoriser
le savoir-être de l'intervenant ? Quels en sont les fondements théoriques ? Comment
les approches thérapeutiques actuelles intègrent-elles la pleine conscience ? Comment
utilise-t-on la pleine conscience en contexte thérapeutique (auprès de personnes souffrant
d'anxiété, de traumas, de difficultés sexuelles, de déficit cognitif ou de problèmes
de santé mentale) ou éducatif (dans les écoles, en pédiatrie sociale ou à l'université) ?
Ces questions sont abordées dans ce nouvel ouvrage qui s'adresse aux intervenants,
aux chercheurs et aux étudiants qui s'intéressent à la relation d'aide. [source éditeur]