Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Titre(s) : [Recueil d'airs à une, deux et trois voix avec ou sans symphonie [Musique manuscrite]

Type de manuscrit : Ms.

Présentation : [Partition]

Date(s) : [Ca 1712]

Description matérielle : 1 partition (40 p.) ; 18,5 x 24,5 cm

Note(s) : Daté d'après le contenu

Filigrane(s) : A BRaisin

Genre ou forme : Chansons à boire -- 18e siècle -- Partitions
Airs d'opéra -- 18e siècle -- Partitions

Notice n° :  FRBNF45532103

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Titre conventionnel : [Tais-toi, triste raison]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air a Boire a Trois Voix

Incipit(s) : 
1.1.1. S 1. Sol mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 2) ''8D/2F-/'B''4.C8D/'2At4-8-G/2G4-8-xF/2G. Incipit textuel : Tais-toi triste raisonLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 1-4. - Voix : Ut 1 (2), Fa 4

Distribution musicale : voix - soprano (2), voix - basse (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Abeille, Pierre-César (1674-1733). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ne viens point troubler mes plaisirs]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air a Boire a Deux Voix

Incipit(s) : 
1.1.1. S. Sol mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 3/8) '8B''C/{DCt}'B/{''6ED}{C'B}{AG}/4xF6-B/4Gt6-''C/'8A. Incipit textuel : Ne viens point troubler mes plaisirsLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 5-7. - Voix : Ut 1, Fa 4. - Éd. dans le recueil : Recueil d'airs sérieux et à boire, de différents auteurs ; pour l'année 1710, Paris : Chr. Ballard, 1710

Distribution musicale : voix - soprano (1), voix - basse (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Titre conventionnel : [Au lieu de fleurs pour votre fête]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Bouquet

Incipit(s) : 
1.1.1. Gratieusement. S. Sol mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 2) '4G8AB/4AtxF4.G8A/4FxD''D8CD/q8C'4.B''8C4.C8D/2D//. Incipit textuel : Au lieu de fleurs pour votre fêteLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 8. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Marais, Marin (1656-1728). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Alcyone. Acte 4, scène 1. Amour, cruel amour]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air avec l'accompagnement

Incipit(s) : 
1.1.1. S : [Alcione]. Si mineur. Incipit musical : (Clé de Sol 2, armature xFC, mesure à 3) 4--8-''D/'2.Bt/4-8-''G8.C6C/'2Ax''8C'A/4BB''C/2D4D/. Incipit textuel : Amour, cruel amour, sois touché de mes peinesLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 9-12. - Air extrait d'Alcyone, tragédie en musique en 1 prologue et 5 actes. - Livret d'Antoine Houdar de La Motte. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 18 février 1706. - Voix : Sol 2. - Fl, bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : La Motte, Antoine de (1672-1731). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Idoménée. Acte 4, scène 1. Retraite solitaire]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air avec l'accompagnement

Incipit(s) : 
1.1.1. S : [Ilione]. Mi majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFCGD, mesure à 3) 4-/=/4--''8.E6D/4.C'8B8.B6A/8.G6F2E/8-B4B8AtG/q8G4.A8AB''C/'2.Ft/. Incipit textuel : Retraite solitaire, témoin discret de mes douleursLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 13-16. - Air extrait d'Idoménée, tragédie lyrique en 1 prologue et 5 actes. - Livret d'Antoine Danchet. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 12 janvier 1712. - Voix : Ut 1. - Fl et vl, bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), instruments à vent - flûte (1), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Danchet, Antoine (1671-1748). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Idoménée. Acte 3, scène 5. Que mes plaisirs sont doux]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air avec l'acompagnement

Incipit(s) : 
1.1.1. S : [Électre]. Mi majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFCGD, mesure à 3) =7/4-8-'BBA/{8.G6A}4.B{6G}/4F2B/''4C8CCDE/8.D6C'4B8-. Incipit textuel : Que mes plaisirs sont douxLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 17-21. - Air extrait d'Idoménée, tragédie lyrique en 1 prologue et 5 actes. - Livret d'Antoine Danchet. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 12 janvier 1712. - Voix : Ut 1. - Fl, bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), instruments à vent - flûte (2), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Lacoste, Louis de (1675?-175.?). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Créuse l'Athénienne. Acte 1, scène 2. Mes yeux, ce serait à vos charmes]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air

Incipit(s) : 
1.1.1. S : [Créuse]. Si bémol majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bBE, mesure à 3) =3/4--''D/2Ct'8FF/4.B8AB''C/{qq6CDr}8.Dt6C'8B''DEF/. Incipit textuel : Mes yeux, ce serait à vos charmesLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 22-26. - Air extrait de Créuse l'Athénienne, tragédie en musique en 1 prologue et 5 actes. - Livret de Pierre-Charles Roy. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 5 avril 1712. - Voix : Ut 1. - Fl et vl, bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), instruments à vent - flûte (1), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Roy, Pierre-Charles (1683-1764). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Titre conventionnel : [Que me sert ton retour, printemps délicieux]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Air // Chaconne

Incipit(s) : 
1.1.1. HC. Fa majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 3, armature bB, mesure à 3) =28/4-'4.C8F/2E8FG/2C4F/8DC4C{,8B6A}B/2A'4C/,8BA4.G8F/'2C. Incipit textuel : Que me sert ton retour, printemps délicieuxQue me sert ton retour, printemps délicieuxLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 27-31. - Voix : Ut 3. - Instrument non précisé : Sol 1, bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Titre conventionnel : [Pourquoi faut-il, printemps, que tu reviennes]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ariette

Incipit(s) : 
1.1.1. S. La majeur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature xFCG, mesure à 3) 4-8-'EAB/{''C6DE}4.E{6DtC}/'4.B8AB''C/4Ct'A''8CD/'4B4.B''8E/'A. Incipit textuel : Pourquoi faut-il, printemps, que tu reviennesLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 32. - Voix : Ut 1. - Bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), basse continue - instruments non spécifiés (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Campra, André (1660-1744). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Idoménée. Acte 1, scène 3. Non, non, jamais de liberté]  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Airs d'Idomenée

Incipit(s) : 
1.1.1. S : [Une Troyenne]. Sol mineur. Incipit musical : (Clé d'Ut 1, armature bB, mesure à 4-8) '6G/''4.D6-D/'8.A6B8.A6G/2xF4A8.A6B/''8.C'6B8.A''6D/'8.Bt6A4G/=/. Incipit textuel : Non, non, jamais de libertéLes incipits musicaux sont codés selon le code Plaine & easie.


Note(s) : P. 33-40. - Air extrait d'Idoménée, tragédie lyrique en 1 prologue et 5 actes. - Livret d'Antoine Danchet. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 12 janvier 1712. - Voix : Ut 1. - Vl, bc

Distribution musicale : voix - soprano (01) (solo), cordes frottées - violon (1), basse continue - instruments non spécifiés (1)



Autre(s) auteur(s) : Danchet, Antoine (1671-1748). Librettiste  Voir les notices liées en tant qu'auteur



Localiser ce document(2 Exemplaires)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

IFN-52511869

support : lot d'images numérisées

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VM COIRAULT-368
support : musique manuscrite