Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Darby, Derrick (1967-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Rury, John L. (1951-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : The color of mind [Texte imprimé] : why the origins of the achievement gap matter for justice / Derrick Darby and John L. Rury

Publication : Chicago : The university of Chicago press, 2018

Description matérielle : 202 pages : illustrations ; 24 cm

Collection : History and philosophy of education series

Lien à la collection : History and philosophy of education series 


Note(s) : Includes bibliographical references and index


Sujet(s) : Noirs américains -- Éducation -- États-Unis  Voir les notices liées en tant que sujet
Démocratisation de l'enseignement -- États-Unis  Voir les notices liées en tant que sujet
Réussite scolaire -- Société -- États-Unis  Voir les notices liées en tant que sujet
Discrimination en éducation -- États-Unis  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9780226525211. - ISBN 022652521X. - ISBN 9780226525358. - ISBN 022652535X. - ISBN 9780226525495 (erroné)

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb455016614

Notice n° :  FRBNF45501661 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : Introduction: What school leaders need to know ; The racial achievement gap ; The color of mind: constructing racial differences in intellect, character, and conduct ; The color of schooling: constructing the racial achievement gap ; Voices of dissent: dispelling an inglorious fallacy ; "A tangle of pathology": the color of mind takes a cultural turn ; What schools cannot fix: poverty, inequality, and segregation ; Old poison in new bottles: how the color of mind thrives in schools and affects achievement ; Why we sort kids in school ; Unjust schools: why the origins of the achievement gap matter

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée