Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Titre(s) : Innovation commerciale [Texte imprimé] : tous vendeurs dans les organisations / sous la direction de Henri Savall et Véronique Zardet
Publication : Caen : Éditions EMS, management & société, DL 2017
Impression : 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot
Description matérielle : 1 vol. (386 p.) : ill. ; 24 cm
Collection : Management socio-économique et recherche-intervention
Lien à la collection : Management socio-économique et recherche-intervention
Note(s) : Actes du 29ème Colloque de l'Institut de socio-économie des entreprises et des organisations,
Lyon, 12-13 octobre 2016. - En appendice, choix de documents
Autre(s) auteur(s) : Institut de socio-économie des entreprises et des organisations (Écully, Rhône). Colloque
(29 ; 2016 ; Lyon)
Savall, Henri. Directeur de publication
Zardet, Véronique. Directeur de publication
Sujet(s) : Gouvernement d'entreprise
Stratégie de marque et personnel
Genre ou forme : Actes de congrès
Indice(s) Dewey :
658.406 3 (23e éd.) = Innovation par la direction (gestion au niveau des cadres)
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-37687-078-4 (br.) : 24,50 EUR
EAN 9782376870784
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45376557x
Notice n° :
FRBNF45376557
Résumé : Cet ouvrage permet de redéfinir le périmètre et la place de la force de vente et de
la fonction commerciale d'une entreprise ou d'une organisation. Dans un monde qui
évolue pour faire face à de nouveaux enjeux d'entrepreneuriat ainsi qu'à une forte
concurrence, il convient de mettre en place et de partager de nouvelles méthodes de
travail. La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général
de l'organisation. Elle est inséparable de sa politique marketing et de sa stratégie,
en vue d'atteindre les objectifs de service aux clients ou aux usagers. La 29e édition
du Colloque d'automne de l'ISEOR rassemble un large éventail d'acteurs concernés par
les enjeux de la prospérité, du management comme source de création de valeur socio-économique
et de développement humain : CNAM Paris, IAE Lyon, SEAM Institute (États-Unis), St.
Scholastica College (États-Unis), Universidad Autónoma de Baja California (Mexique),
Universidad de Málaga (Espagne), Universidad de Monterrey (Mexique), Université de
Balamand (Liban), Université de Caen, Université Jean Moulin Lyon 3, University of
Alberta (Canada). L'ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux
de dirigeants, cadres d'entreprises industrielles, tertiaires et d'organisations de
service public, l'efficacité et l'efficience du management socio-économique, implanté
avec succès depuis plus de 41 ans. Les témoins de ces actions innovantes sont représentés
par : Actalians, Agence Py, Archibulle, Atelier Espace Architecture, Cabinet Orgalys,
Capidev, Cavatello, CC Consulting, Centre régional de formation de la profession comptable
(CREF), Clinique La Lignière (Suisse), Deuzzi, Elcom, Estudio Canllo Montoto (Argentine),
Frutas Finas Sánchez Hos (Mexique)... Le concept de management socio-économique, né
en Europe, est largement publié aux États-Unis, où son originalité a été reconnue
par l'Academy of Management. [source éditeur]