Notice bibliographique

  • Notice
vignette simple

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Marquer, Sylvie  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Pilard, Pierre (1973-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Évaluer au collège [Texte imprimé] / Sylvie Marquer, Pierre Pilard

Publication : Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017

Impression : 54-Heillecourt : Impr. Bialec

Description matérielle : 1 vol. (134 p.) ; 19 cm

Collection : Éclairer, ISSN 2426-0207

Lien à la collection : Éclairer 


Note(s) : Bibliogr. et webliogr. p. 133-134


Sujet(s) : Évaluation des élèves du secondaire -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Évaluation du système scolaire -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  371.260 944 (23e éd.) = Examens et tests (éducation) - France  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-240-04278-1 (br.) : 9,90 EUR
EAN 9782240042781

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45356999j

Notice n° :  FRBNF45356999


Résumé : Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maîtresse de cet ouvrage. Là réside une question clef pour le collège, pour qu'on y apprenne mieux et qu'on y sélectionne moins. Cela demande d'identifier plus précisément les besoins d'apprentissage, d'articuler plus nettement diagnostic et différenciation pédagogique, et de diminuer la pression évaluative. En interrogeant valeurs, concepts, démarches individuelles et collectives, outils et situations d'évaluation, l'objectif de cet ouvrage, à sa mesure et en huit chapitres, est de contribuer à libérer les pratiques et à leur rendre sens. [source éditeur]


Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée