Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation

Auteur(s) : Boumendil, Michaël (1971-....)  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Design musical et stratégie de marque [Texte imprimé] : quand une identité sonore fait la différence ! / Michaël Boumendil

Publication : Paris : Eyrolles, DL 2017

Impression : impr. en Croatie

Description matérielle : 1 vol. (213 p.) : ill. ; 17 cm

Note(s) : Bibliogr. p. 206-207. Glossaire


Sujet(s) : Marketing sensoriel -- 1990-....  Voir les notices liées en tant que sujet
Musique -- Dans la publicité -- 1990-....  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey : 658.834 2 (23e éd.)  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-212-13795-8 (br.) : 26 EUR
EAN 9782212137958

Notice n° :  FRBNF45307062


Résumé : Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue. Aujourd'hui la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, d'autant que la musique a pris une place nouvelle et considérable dans les sociétés modernes. En s'appuyant sur une recherche à laquelle il a pris une part active, en ouvrant les portes des coulisses de quelques grandes réalisations, Michael Boumendil donne ici les clés pour aborder avec succès la question de l'identité sonore et de l'exploitation musicale dans la communication. Michael Boumendil a profondément transformé le rapport à la musique dans le monde de la marque. Musicien, compositeur et spécialiste de la communication, il invente au milieu des années 1990 le concept d'identité sonore en créant Sixième Son, la première agence de design musical dédiée à l'image de marque sonore des entreprises. Il a œuvré pour près de 400 marques à travers le monde, avec un succès inégalé. C'est en France la création de la célèbre musique de la SNCF, celle de Renault, d'Axa comme celle de près de la moitié des marques du CAC40. À l'étranger, ses travaux pour Samsung, Coca-Cola, Huggies, Royal Air Maroc ou Michelin ont construit la réputation d'une expertise rare et d'une vision juste. [source éditeur]


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Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - Économie

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658.834 2 BOUM d
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

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