Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Musique notée : sans médiation

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Airs d'opéras pour contre-ténor [Musique imprimée] / Antonio Vivaldi ; arrangement pour clavier, Jacques Manet & Marine Lombard ; [présentation, Frédéric Delaméa]

Publication : Crozon : les Éditions buissonnières, 2017

Impression : impr. en Pologne

Description matérielle : 159 p. : ill., fac-sim. ; 32 cm + 1 partie

Note(s) : Contient des extraits des opéras : "La fida ninfa", "Orlando furioso", "Ottone in villa", "Androleda liberata", "La verita in cimento", "Bajazet", "Tietiberga", "Orlando finto pazzo", "Tito Manlio", "L'Olimpiade", "Il tigrane", "Il Giustino", "Ercole sul Termodonte". - Préface. - Index alphabétique des airs


Autre(s) auteur(s) : Manet, Jacques (1963-....). Auteur de la réduction musicale  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Lombard, Marine. Auteur de la réduction musicale  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Delaméa, Frédéric. Préfacier  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Airs d'opéra -- 18e siècle -- Réductions chant et instrument à clavier  Voir les notices liées en tant que sujet


Numéros : ISBN 978-2-84926-222-1 (rel.) : 38 EUR
EAN 9782849262221

Cotage EB-2-222

Notice n° :  FRBNF45262566

Univers musique Cette notice appartient à l'univers musique



_________________________ Sous-notice [1] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Andromeda liberata. Acte 2, scène 5. Sovvente il sole]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Andromeda liberata. Acte II, scène 5, Sovvente il sole

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [2] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ottone in Villa. RV 729. Acte 1, scène 7. Frema pur, si lagni Roma]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ottone in villa. Acte I, scène 7, Frema pur, si lagni Roma

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [3] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ottone in Villa. RV 729. Atto 1. Gelosia, tu già rendi l'alma mia]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ottone in villa. Acte I, scène 11, Gelosia, tu già rendi l'alma mia

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [4] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ottone in Villa. RV 729. Acte 2, scène 6. Leggi almeno tiranna infidele]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ottone in villa. Acte II, scène 6, Leggi almeno tiranna infidele

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [5] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'Olimpiade. RV 725. Acte 1, scène 8. Mentre dormi, amor fomenti]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'Olimpiade. Acte I, scène 8, Mentre dormi, amor fomenti

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [6] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [L'Olimpiade. RV 725. Acte 3, scène 3. Sperai vicino il lido]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : L'Olimpiade. Acte III, scène 3, Sperai vicino il lido

Distribution musicale : voix - mezzo-soprano (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [7] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Tieteberga. RV 737. Atto 2. Sento in seno ch'in pioggia di lagrime]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Tietiberga. Acte II, scène 13, Sento in seno ch'in pioggia di lagrime

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [8] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Tito Manlio. RV 738. Atto 2. Combatta un gentil cor]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Tito Manlio. Acte II, scène 11, Combatta un gentil cor

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [9] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Tito Manlio. RV 738. Atto 2. Fra le procelle]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Tito Manlio. Acte II, scène 16, Fra le procelle

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [10] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Il Tigrane. R 740. Acte 2. Fara ma mia spada]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Il Tigrane. Acte II, scène 11, Fara ma mia spada

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [11] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Bajazet. RV 703. Atto II. Anche il mar]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Bajazet. Acte II, scène 2, Anche il mar par che sommerga

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [12] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Bajazet. RV 703. Atto 2. Sposa son disprezzata]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Bajazet. Acte II, scène 7, Sposa son disprezzata

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [13] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Ercole su'l Termodonte. RV 710. Acte 3, scène 1. Zeffiretti, che sussurate]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Ercole sul termodonte. Acte III, scène 1, Zeffiretti, che sussurate

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [14] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Il Giustino. RV 717. Atto 1. Vedrò con mio diletto]. Réduction pour chant et clavier  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Il Giustino. Acte I, scène 7, Vedrò con mio diletto

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [15] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Orlando. RV 819. Acte 2, scène 12. Cara sposa]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Orlando (RV 819). Acte II, scène 12, Cara sposa

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [16] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Orlando finto pazzo. RV 727. Acte 1. Se in ogni guardo]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Orlando finto pazzo. Acte I, scène 5, Se in ogni guardo

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [17] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Orlando finto pazzo. RV 727. Acte 1, scène 6. Alla rosa ruggiadosa]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Orlando finto pazzo. Acte I, scène 6, Alla rosa ruggiadosa

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [18] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Orlando furioso. RV 728. Atto 1. Sol dà te mio dolce amore]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Orlando furioso. Acte I, scène 11, Sol dà te mio dolce amore

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [19] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Orlando furioso. RV 728. Acte 2, scène 10. Che bel morirti in sen]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Orlando furioso. Acte II, scène 10, Che bel morirti in sen

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), orchestre - orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)




_________________________ Sous-notice [20] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [Orlando furioso. RV 728. Acte 3, scène 8. Come l'onda]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : Orlando furioso. Acte III, scène 8, Come l'onda

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), orchestre - orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)




_________________________ Sous-notice [21] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La verità in cimento. RV 739. Acte 1, scène 5. Tu m'offendi]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La verità in cimento. Acte I, scène 5, Tu m'offendi

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), orchestre - orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)




_________________________ Sous-notice [22] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La verità in cimento. RV 739. Acte 1, scène 10. No, non ti credo]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La verità in cimento. Acte I, scène 10, No, non ti credo

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), orchestre - orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)




_________________________ Sous-notice [23] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La verità in cimento. RV 739. Acte 2, scène 4. Un tenero affectto]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La verità in cimento. Acte II, scène 4, Une tenero affectto

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), orchestre - orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)




_________________________ Sous-notice [24] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La verità in cimento. RV 739. Acte 3, scène 1. La splendor, ch'a sperare m'invita]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La verità in cimento. Acte III, scène 1, La splendor, ch'a sperare m'invita

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [25] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La verità in cimento. RV 739. Acte 3, scène 8. Sia conforto alle tue piaghe]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La verità in cimento. Acte III, scène 8, Sia conforto alle tue piaghe

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [26] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La fida ninfa. RV 714. Acte 2, scène 2. Ah que non posso, non lasciar d'amare]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La fida ninfa. Acte II, scène 2, Ah que non posso, non lasciar d'amare

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [27] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La fida ninfa. RV 714. Acte 2, scène 9. Qual serpe tortuosa]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La fida ninfa. Acte II, scène 9, Qual serpe tortuosa

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [28] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La fida ninfa. RV 714. Acte 2, scène 10. Destin avaro]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La fida ninfa. Acte II, scène 10, Destin avaro

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [29] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La fida ninfa. RV 714. Acte 3, scène 6. Vanne, ingrata, et per vendetta]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La fida ninfa. Acte III, scène 6, Vanne, ingrata, et per vendetta

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




_________________________ Sous-notice [30] _________________________

Auteur(s) : Vivaldi, Antonio (1678-1741). Compositeur  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre conventionnel : [La fida ninfa. RV 714. Acte 3, scène 6. Diten oimè ! Ditelo al fine]. Réduction pour chant et piano  Voir les notices associées à la même oeuvre

Titre(s) : La fida ninfa. Acte III, scène 10, Diten oimè ! Ditelo al fine

Distribution musicale : voix - haute-contre (01) (solo), clavier - autre (1)




Localiser ce document(1 Exemplaire)

Richelieu - Musique - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée

VMA-10476
support : musique imprimée
Voir détail exemplaire