Notice bibliographique

  • Notice
  • vignette
  • vignette
vignette large

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : ATOUT-France  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Tourisme estival des destinations de montagne. Cahier n°1, Clientèles et potentiels [Texte imprimé] / Atout France ; [sous la direction de Christian Mantei]

Lien au titre d'ensemble : Appartient à : Tourisme estival des destinations de montagne 

Publication : Paris : Éditions Atout France, DL 2016

Impression : 33-Eysines : Impr. Korus

Description matérielle : 1 vol. (153 p.) : ill. en coul. ; 30 cm

Collection : Observation touristique, ISSN 1777-4012 ; 46

Lien à la collection : Observation touristique 


Note(s) : Notice rédigée d'après la couv.


Autre(s) auteur(s) : Mantei, Christian. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Montagnes -- Utilisation pour les loisirs -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet
Tourisme -- Aspect économique -- France -- 1990-2020  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Statistiques  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  338.479 144021 (23e éd.) = Tourisme (industrie) - France - Statistiques  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-36711-057-8 (br.) : 24,95 EUR
EAN 9782367110578

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45211382z

Notice n° :  FRBNF45211382


Résumé : La montagne française couvre environ 1/4 du territoire métropolitain et totalise 26% des lits touristiques. Elle est le 1er espace de fréquentation des Français en février et mars et le second en juillet et août, derrière le littoral. Souvent étudiée sous le prisme hivernal, la montagne est également attractive et fréquentée l'été. Elle dispose en effet d'atouts propres, en totale adéquation avec les attentes de clientèles au mode de vie de plus en plus urbain, en quête de grands espaces, de nature et de ressourcement. Son potentiel de développement touristique est indéniable, pour peu que l'on sache séduire les clientèles par un travail sur l'offre et l'expérience proposé en prenant en compte un territoire qui dépasse largement celui de l'hiver. Cette publication apporte un nouveau regard sur le tourisme estival de montagne. Ces travaux offrent notamment un éclairage sur les pratiques actuelles, les opportunités et les enjeux à venir de la montagne française. Ils seront complétés d'un second volume axé sur les actions et stratégies mises en oeuvre en France et à l'International, afin de faciliter l'appropriation de ces défis par les acteurs et leur donner des clés pour agir. [source éditeur]


Localiser ce document(2 Exemplaires)

Tolbiac - Haut-de-jardin - Droit, économie, politique - Salle D - PRISME (Pôle de Ressources et d'Information Sur le Monde de l'Entreprise) 

1 partie d'exemplaire regroupée

084.55 ATOU obs46
support : livre

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée