Notice bibliographique

  • Notice
000 cam 22 450
001 FRBNF451958220000002
010 .. $a 978-2-35345-161-6 $b br. $d 17 EUR
020 .. $a FR $b 01712827
073 .0 $a 9782353451616
100 .. $a 20170119d2016 m y0frey50 ba
101 0. $a fre
102 .. $a FR
105 .. $a ||||z 00|y|
106 .. $a r
181 .0 $6 01 $a i $b xxxe
181 .. $6 02 $c txt $2 rdacontent
182 .0 $6 01 $a n
182 .. $6 02 $c n $2 rdamedia
200 1. $a Enfants dyspraxiques $b Texte imprimé $f Claire Mouchard Garelli $g [avec la participation de Michèle Mazeau, Alain Pouhet, Claire Le Lostec, et al.]
210 .. $a Paris $c Tom Pousse $d DL 2016 $e Paris $g Impr. Pulsio
215 .. $a 1 vol. (209 p.) $c ill. en coul. $d 21 cm
225 |. $a Concrètement, que faire ?
300 .. $a Bibliogr. et webliogr. p. 207-209
330 .. $a Mon enfant est très maladroit. Il écrit mal alors qu'à l'oral, il est à l'aise. Avec son enseignant, nous nous interrogeons... Est-il dyspraxique ? A-t-il un trouble d'acquisition de la coordination (TAC) ? Que faire pour l'aider à la maison et à l'école ? Qui consulter pour poser un diagnostic ? Cet ouvrage, à destination des parents, des enseignants, des AESH et de tous ceux qui entourent l'enfant… explore les différentes activités de la vie journalière et scolaire impactées par la dyspraxie et les troubles neurovisuels. Il propose des solutions concrètes et vise le long terme. Dans ce long cheminement, les professionnels du soin, les familles et l'école, dans une démarche de réflexion collégiale définissent et font évoluer ensemble les aides indispensables. L'ergothérapeute, centré sur les besoins de l'enfant, sa participation sociale et son autonomie dans la vie quotidienne, est bien armé pour apporter des réponses concrètes aux familles. Il intègre dans ses propositions thérapeutiques la facilitation et la compensation des troubles, car on ne peut pas demander à l'enfant des efforts permanents pour « vaincre sa dyspraxie ». Ce livre tente d'apporter des solutions pour viser sa réussite et son épanouissement malgré les troubles… Avec la participation de Michèle Mazeau, Alain Pouhet, Claire Le Lostec, Anne-Virgine Desroches. $2 éditeur
410 .0 $0 43638649 $t Concrètement, que faire ? $x 2268-297X $d 2016
606 .. $3 15094427 $a Dyspraxie $3 16658789 $x Chez l'enfant $2 rameau
606 .. $3 15094427 $a Dyspraxie $3 11959725 $x Thérapeutique $2 rameau
606 .. $3 11931355 $a Enfants en difficulté d'apprentissage $2 rameau
676 .. $a 618.928 5889 $v 23
686 .. $a 610 $2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 .| $3 17113270 $o ISNI0000000460034704 $a Mouchard Garelli $b Claire $4 070
801 .0 $a FR $b FR-751131015 $c 20170119 $g AFNOR $h FRBNF451958220000002 $2 intermrc
856 .2 $u 233972 $b Première de couverture
930 .. $5 FR-751131009:45195822001001 $a 2017-14849 $b 759999999 $c Tolbiac - Rez de Jardin - Sciences et technique - Magasin $d O

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin

1 partie d'exemplaire regroupée