Notice bibliographique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation
Auteur(s) : Morgan, Nick
Titre(s) : Javascript pour les kids [Texte imprimé] / Nick Morgan
Traduction de : JavaScript for kids
Publication : Paris : Eyrolles, DL 2016
Impression : impr. en Pologne
Description matérielle : 1 vol. (342 p.) : ill. en coul. ; 24 cm
Collection : Pour les kids
Lien à la collection : Pour les kids (Paris)
Note(s) : Glossaire. Index
Sujet(s) : JavaScript (langage de programmation)
Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse
Indice(s) Dewey :
005.133 083 (23e éd.) = Langages de programmation particuliers [JavaScript] - Étude en relation avec les
jeunes
Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-212-11850-6 (br.) : 22,90 EUR
EAN 9782212118506
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb45174838n
Notice n° :
FRBNF45174838
Cette notice appartient à l'univers jeunesse
Résumé : JavaScript est le langage de programmation d'Internet, l'ingrédient secret qui rend
le Web si génial, vos sites favoris si interactifs, et les jeux en ligne si fun !
JavaScript pour les kids est un ouvrage d'introduction qui enseigne l'essentiel de
la programmation grâce à des exemples concrets associés à des illustrations amusantes.
Vous commencerez pas les bases, comme travailler avec des chaînes de caractères, des
tableaux et des boucles, avant de passer à des sujets plus avancés, pour créer par
exemple des interactivités avec jQuery ou dessiner des graphiques avec Canvas. Sur
le chemin, vous coderez des jeux comme Trouvez le trésor enfoui, le Pendu et Snake.
Vous apprendrez également à : Créer des fonctions pour organiser et réutiliser votre
code Écrire et modifier du HTML pour créer des pages web dynamiques Utiliser DOM et
jQuery pour permettre à vos sites de réagir face aux utilisateurs Utiliser les éléments
Canvas pour dessiner et animer des graphiques Développer des jeux contrôlés par des
utilisateurs, le tout avec détection des collisions et sauvegarde des meilleurs scores
Avec des exemples très visuels comme les balles rebondissantes, les abeilles animées
et les voitures de course, vous pourrez vraiment voir et comprendre ce que vous aller
programmer. [source éditeur]