Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Auteur(s) : Morgan, Nick  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Javascript pour les kids [Texte imprimé] / Nick Morgan

Traduction de : JavaScript for kids

Publication : Paris : Eyrolles, DL 2016

Impression : impr. en Pologne

Description matérielle : 1 vol. (342 p.) : ill. en coul. ; 24 cm

Collection : Pour les kids

Lien à la collection : Pour les kids (Paris) 


Note(s) : Glossaire. Index


Sujet(s) : JavaScript (langage de programmation)  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Ouvrages pour la jeunesse  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  005.133 083 (23e éd.) = Langages de programmation particuliers [JavaScript] - Étude en relation avec les jeunes  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-212-11850-6 (br.) : 22,90 EUR
EAN 9782212118506

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45174838n

Notice n° :  FRBNF45174838

Univers jeunesse Cette notice appartient à l'univers jeunesse


Résumé : JavaScript est le langage de programmation d'Internet, l'ingrédient secret qui rend le Web si génial, vos sites favoris si interactifs, et les jeux en ligne si fun ! JavaScript pour les kids est un ouvrage d'introduction qui enseigne l'essentiel de la programmation grâce à des exemples concrets associés à des illustrations amusantes. Vous commencerez pas les bases, comme travailler avec des chaînes de caractères, des tableaux et des boucles, avant de passer à des sujets plus avancés, pour créer par exemple des interactivités avec jQuery ou dessiner des graphiques avec Canvas. Sur le chemin, vous coderez des jeux comme Trouvez le trésor enfoui, le Pendu et Snake. Vous apprendrez également à : Créer des fonctions pour organiser et réutiliser votre code Écrire et modifier du HTML pour créer des pages web dynamiques Utiliser DOM et jQuery pour permettre à vos sites de réagir face aux utilisateurs Utiliser les éléments Canvas pour dessiner et animer des graphiques Développer des jeux contrôlés par des utilisateurs, le tout avec détection des collisions et sauvegarde des meilleurs scores Avec des exemples très visuels comme les balles rebondissantes, les abeilles animées et les voitures de course, vous pourrez vraiment voir et comprendre ce que vous aller programmer. [source éditeur]


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