Notice bibliographique

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Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : sans médiation

Titre(s) : Pouvoir et autorité des chefs de service en action sociale et médico-sociale [Texte imprimé] / sous la direction de Dominique Argoud et François Noble ; [publié par] Andesi

Publication : Paris : Dunod, DL 2016

Impression : 53-Mayenne : Impr. Jouve

Description matérielle : 1 vol. (VIII-248 p.) : ill. ; 24 cm

Collection : Guides santé social

Lien à la collection : Guides santé social 


Note(s) : Notes bibliogr. et webliogr. Résumés


Autre(s) auteur(s) : Argoud, Dominique. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Noble, François. Directeur de publication  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Association nationale des cadres du social (France). Éditeur scientifique  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Administrateurs de service social -- France  Voir les notices liées en tant que sujet
Établissements médico-sociaux -- Administration -- France  Voir les notices liées en tant que sujet

Indice(s) Dewey :  362.110 684 (23e éd.) = Hôpitaux et établissements connexes - Gestion au niveau des cadres  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 978-2-10-074954-6 (br.) : 28 EUR
EAN 9782100749546

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb45057280x

Notice n° :  FRBNF45057280


Résumé : Assumant sous l'autorité et la responsabilité des directeurs l'organisation et le fonctionnement du service ou de l'établissement, les chefs de service sont également responsables du projet élaboré avec la personne accueillie. Chargés d'accompagner le changement, soumis à des injonctions parfois contradictoires, les chefs de service suscitent des attentes de la part de leur direction et de leur équipe et vivent souvent l'exercice de leurs pratiques comme un véritable écartèlement. Dans ce contexte, la question du pouvoir et de l'autorité du chef de service représente une problématique incontournable pour celui qui doit garantir le projet de service ou d'établissement, la qualité de l'offre de services rendus aux usagers, se positionner comme cadre hiérarchique et participer, de sa place, au processus décisionnel. Avec la collaboration de :Eric Bertrand - Robert Damiens - Michel DefranceMaxime Delaloy  - Patrick Dubéchot - Gyslaine JouvetSaül Karsz - Jean-René Loubat - Frederik Mispelblom Beyer [source éditeur]


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