Notice de périodique
- Notice
Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique
Auteur(s) : Mouginot, Olivier
Titre clé :
Ateliers de littératures
Titre(s) : Ateliers de littératures [Ressource électronique] : enjeux & expériences de la voix en classe-monde : carnet de thèse d'Olivier Mouginot
Variante(s) historique(s) du titre :
- Ateliers du dire en français langue étrangère
Numérotation : 10 octobre 2014-4 juin 2019
Type de ressource électronique : Données textuelles en ligne
Publication : Paris (Département DFLE, 4e étage, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 46 rue
Saint-Jacques ; 75005 Cedex 05) : Ateliers de littératures, 2014-2018
Note(s) : Blogue. - Notice rédigée d'après la consultation de la ressource, 2016-04-11. - Blogue
fermé suite à l'achèvement de la thèse
Titre provenant de l'écran-titre
DFLE = Didactique du français langue étrangère. - Blogue officiellement fermé en décembre
2018 d'après l'auteur ; un dernier article est publié toutefois en juin 2019 qui cite
les liens web pour consulter la thèse
Périodicité : Irrégulier
Indice(s) Dewey :
440.71 (23e éd.) = Langue française - Enseignement
Identifiants, prix et caractéristiques : ISSN 2493-1578 = Ateliers de littératures
ISSN-L 2493-1578
cf.https://portal.issn.org/resource/ISSN/2493-1578
URL : http://atelit.hypotheses.org/ - Format(s) de diffusion : HTML. - Accès libre et intégral.
- Consulté le 2016-04-11
URL (capture dans Internet Archive) : https://web.archive.org/web/*/https://atelit.hypotheses.org/
Identifiant de la notice : ark:/12148/cb450170095
Notice n° :
FRBNF45017009
Commentaires : Ce carnet de thèse numérique se propose de donner à voir et à lire le quotidien de
la recherche d'un doctorant en didactique du français langue étrangère et des langues
du monde. Son projet de thèse porte sur la construction théorique et pratique de l'atelier
de littératures en classe de langue. À travers cette recherche, il s'agit en priorité
d'expérimenter de nouvelles modalités d'articulation entre langue et littérature,
notamment sous la forme de parcours de lecture(s)-écriture(s) envisagés comme autant
de processus de subjectivations possibles. Manière de faire barrage à un certain conformisme
des discours et des interactions qui caractérise parfois l'enseignement-apprentissage
du FLE malgré la grande diversité des contextes et des publics [source éditeur]
Voir dans une autre base
La BnF ne possède pas d'exemplaire de cette ressource.Cette notice a été créée par la BnF dans le cadre de sa mission nationale d''identification bibliographique.
Localiser ce document dans le Catalogue collectif de France.Localiser ce document dans d''autres catalogues.