Notice bibliographique

  • Notice

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte noté : électronique

Auteur(s) : Wood, Leigh N.  Voir les notices liées en tant qu'auteur

Titre(s) : Becoming a mathematician [Texte électronique] : an international perspective / Leigh N. Wood, Peter Petocz, Anna Reid

Publication : Dordrecht ; London : Springer, cop. 2012

Description matérielle : 1 ressource dématérialisée

Collection : Mathematics education library ; v. 56


Note(s) : Includes bibliographical references and index


Autre(s) auteur(s) : Petocz, Peter. Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur
Reid, Anna (1963-....). Fonction indéterminée  Voir les notices liées en tant qu'auteur


Sujet(s) : Mathématiciens  Voir les notices liées en tant que sujet
Mathématiciens -- Attitude  Voir les notices liées en tant que sujet
Mathématiciens -- Travail  Voir les notices liées en tant que sujet

Genre ou forme : Entretiens  Voir les notices liées en tant que genre ou forme

Indice(s) Dewey :  510.922 (23e éd.) = Mathématiques - Biographie collective  Voir les notices liées en tant que sujet


Identifiants, prix et caractéristiques : ISBN 9789400729841

Identifiant de la notice  : ark:/12148/cb447214391

Notice n° :  FRBNF44721439 (notice reprise d'un réservoir extérieur)



Table des matières : Introduction: how does a person become a mathematician? ; How do mathematics students think of mathematics?- A first look ; How do mathematics students go about learning mathematics?- A first look ; What do mathematics students say about mathematics internationally? ; How can we track our students' progress towards becoming mathematicians? ; What is the contribution of mathematics to graduates' professional working life? ; What is the role of communication in mathematics graduates' transition to professional work? ; What university curriculum best helps students to become mathematicians? ; How can professional development contribute to university mathematics teaching? ; Conclusion: becoming a mathematician- revisited ; Appendices ; Appendix 1: short form of conceptions of mathematics survey ; Appendix 2: mathematical communication outcomes ; Appendix 3: Australian professional development framework.

Localiser ce document(1 Exemplaire)

Document numérique : 

1 partie d'exemplaire regroupée

ACQNUM-103205
support : document électronique dématérialisé